• Mercantour

24 juin 2014

Séjour d'une semaine dans le Mercantour. "Nous partîmes à 13 un vendredi 13, bon pied, bon œil" ! Après un long mais magnifique trajet en voiture (Briançon, col de Vars, col de la Bonette ...) nous sommes bloqués à 4km du gîte de Saint Dalmas par un terrible...

• Parmelan

29 juin 2014

Ce vendredi 27 juin nous étions 8 à prendre enfin la direction du Parmelan par le col du Pertuis après plusieurs reports. Bien encadré par 7 femmes !! Le col du Pertuis relativement raide mais plaisant,du rocher pour arriver au sommet pour le pique nique.Une...

• Viriat - Le Bon Repos - 07/2014

04 juillet 2014

Mardi 01 juillet 2014. Nous sommes nombreux à nous retrouver à Viriat au lieu-dit « Bon Repos » pour cette journée conviviale multi activités. Nous serons 85 au repas. Les cyclistes et les randonneurs sont au rendez-vous pour un départ à 9 h00. Les cyclistes...

• les Estables

08 juillet 2014

Nous étions dix, ce mercredi 02 juillet, pour un départ de Bourg sous la pluie et avec des prévisions météo peu réjouissantes ... Traversée de Lyon sans gros problème avec un temps plus sec. Après une pause café, nous arrivons dans la région du PUY EN...

• Marsonnas 09 2014

08 septembre 2014

Vendredi 05 septembre 2014 Nous sommes 22 dont 6 hommes à nous retrouver à Marsonnas pour cette première randonnée dite « petite » de la saison 2014 2015. Il fait très beau et chaud. Nous partons à l’Ouest en direction de la Collonge puis du Sorbier....

• Pont D'ain

11 septembre 2014

Vendredi 5 Septembre. Nous sommes 16 au départ de la chapelle de la "Chaterinette" pour cette première randonnée. Direction Pampier, St André, Neuville sur Ain et arrivée à Poncin un peu avant midi. Des tables de pique-nique nous attendent pour nous restaurer...

• Chavannes sur Suran 09 2014

23 septembre 2014

Vendredi 19 septembre 2014. Nous sommes 13 à nous retrouver à Chavannes sur Suran, sur le parking du camping, pour cette deuxième randonnée dite « petite » de la saison 2014 2015. C’est Daniel qui nous pilote. Il fait assez chaud. Cependant, beaucoup...

• Argis 17/10

19 octobre 2014

Nous étions 14 optimistes ayant fait confiance à la météo,malgré un ciel un peu maussade .Départ depuis Argis (320m) avec une légère pente montante...pour rejoindre le hameau du Mortier puis Averliaz (591m) puis le Golet De Batiaoure avec sa croix (804m)...

• Vonnas 10 2014

23 octobre 2014

Vendredi 17/10/2014 - En pays vonnassien. Après les aînés ruraux et avant les fèves et muselets, ce sont les marcheuses (29) et les marcheurs (12) qui ont envahi le parking ombragé de la cité aux quatre fleurs. Un groupe qui s’était donc mis sur son quarante...

• Vélo du29/10

01 novembre 2014

Pour ce premier départ de la saison 13h30 nous étions 9 à prendre le départ sous la conduite de Rober M avec comme objectif le moulin de Marmont à coté de Bény. Avec un beau soleil et toujours un circuit sur mesure utilisant les petites routes . Découverte...

• St Martin du Frêne 10 2014

04 novembre 2014

Vendredi 31 octobre 2014 Nous étions 16 au départ de St Martin du Frêne (L'orthographe officielle tirée de la nomenclature des communes gérée par l'Insee est Saint-Martin-du-Frêne avec un accent circonflexe : c'est celle des cartes et des documents officiels....

• LA BURBANCHE

09 novembre 2014

Ce vendredi 7 novembre, la petite fraîcheur du matin n'était pas très encourageante, nous n'étions que 7 à partir de Brou, un huitième nous attendait sur place. Dès le départ, le sentier montant nous a rapidement réchauffés. Le chemin, obstrué par un...

• Corveissiat 11 2014

10 novembre 2014

Vendredi 07 novembre 2014. Quand nous arrivons au départ du parking de Brou, il commence à pleuvoir. Après discussion, nous décidons tout de même de braver la pluie et de partir pour Corveissiat. Nous sommes 18 à prendre le départ depuis le parking de...

• Montcusel

19 novembre 2014

Vendredi 14 Novembre. 15 Randonneurs au départ de Brou direction Montcusel à la limite du Jura et de l'Ain.Lors de la montée sur Montcusel nous avons fait un arrêt pour laisser passer un chamois qui descendait tranquillement vers la Bienne. Nous voilà...

• Lent 11 2014

Vendredi 14 novembre 2014. Nous sommes 40 au départ du parking de la salle des fêtes de Lent. Le ciel est gris, mais il ne pleut pas ou tout du moins pas encore. Nous partons à l’Ouest par la route départementale n° 64A. Nous longeons celle-ci sur près...

• CLEYZIEU

23 novembre 2014

Ce 21 novembre, nous avons le plaisir d'avoir un ciel magnifique dès 8 heures au rendez-vous de Brou. Départ de Cleyzieu par un sentier en pente descendante !... ce qui est relativement rare pour nos randos. Un vent glacial doublé d'une humidité importante...

• Salavre 11 2014

26 novembre 2014

Vendredi 21 novembre 2014. Nous sommes 30 au départ du parking face à l’église de Salavre. Il fait un temps magnifique et la température est douce pour un mois de novembre. Nous partons vers St Rémy du Mont avec Daniel comme pilote. Le chemin puis la...

• Attignat 11 2014

03 décembre 2014

Vendredi 28 novembre 2014. Nous nous retrouvons à 29 sur le parking de l’église d’Attignat. Il fait un temps magnifique, sans vent ce qui est rare pour la saison et la température extérieure est très douce. Nous descendons vers la Reyssouze et le moulin...

• La SaintéLyon 12 2014

09 décembre 2014

Pas grand monde cette année pour représenter la RSCB sur les chemins nocturnes des Monts du Lyonnais… Pourtant, les autres manifestations sportives organisées par le club ont connu un franc succès : que ce soit la tête de veau à Souclin, ou les tartes...

• Drom 12 2014

15 décembre 2014

Vendredi 12 décembre 2014. 25 personnes sont présentes au départ de Drom vers l'église. Nous partons en direction de la Combe Grillette, bifurcation vers les combes Rochaux puis arrivée à Montmerle. Dans ce hameau, nous traversons la route départementale...

• Jasseron

21 janvier 2015

Vendredi 9 Janvier Nous sommes 16 au départ de cette première randonnée de l'année 2015 sous un ciel gris et de la bruine. Direction le château de Jasseron, après une brève visite des lieux et la lecture de l'histoire de la vouivre du pays, nous repartons...

• Montrevel 01 2015

14 janvier 2015

Vendredi 09 janvier 2015. Nous sommes 24 sur le parking de la Plaine Tonique à Montrevel. Le temps est incertain. Les flaques d’eau sur le parking témoignent d’une pluie récente. Sous la direction de Daniel nous partons en direction du Nord, en longeant...

• Meillonnas

07 février 2015

Le meilleur site pour créer de magnifiques diaporamas, c'est Kizoa ! Ce 6 février, nous étions 14 à ne pas redouter le vent du nord, dont 11 féminines, plus courageuses devant le froid que leurs homologues masculins. Départ de Meillonnas sans neige, mais...

• Ramasse 02 2015

17 février 2015

Vendredi 13 février 2015. Nous sommes 24 à nous retrouver devant la mairie de Ramasse à proximité de l’église. En route quelques gouttes d’eau sont venues tacheter le pare brise de la voiture. Sous la conduite de Daniel, alors que nous partons en direction...

• VTT - VTC 14 03 2015

14 avril 2015

Mardi 14 mars 2015 : Première sortie VTT / VTC. La température est franchement printanière pour ce premier rendez-vous de l’année même si la bise, par moments, se fait sentir. Cinq volontaires vont suivre Michel sur un parcours en forêt sans grandes difficultés....