• Sermoyer - Randonnée pédestre - juin 2022

20 juin 2022

Vendredi 17 juin 2022. Nous sommes 12 à Sermoyer à 9h00, heure inhabituelle pour cette « petite » rando pour cause de températures extérieures élevées Nous partons au Nord vers le site des Charmes d’une superficie de 200 ha. Ce site présente un intérêt...

• Crottet 27 septembre 2019

30 septembre 2019

Nous sommes 19 (16femmes+3hommes) au départ du parking des tennis. Nous prenons le chemin de Serve Basse puis la direction de Grange Bagnevais. Nous longeons le contournement de Macon, après un passage inférieur décoré de tags, nous marchons sur une digue....

• Neuville sur Ain 18 octobre 2019

28 octobre 2019

Nous sommes quand même 20 (6h+14f) au départ de Neuville malgré une météo plutôt pessimiste. Nous longeons la rivière d'Ain pour rejoindre Poncin. Nous traversons la place centrale pour arriver au lavoir le long du Veyron. Après avoir traversé la RD 1084...

• MONTCUSEL 25 octobre 2019

03 novembre 2019

Nous sommes 18 devant la mairie de Montcusel. Yves distribue des chouquettes pour prendre des forces avant le départ. Guy en profite pour aller discuter avec la secrétaire de mairie. Le départ est donné, nous passons sous l'église et prenons un chemin...

• Chavannes sur Suran 22 novembre 2019

26 novembre 2019

Nous n'étions que 15 pour cette randonnée dans la vallée du Suran. Nous partons au sud. Au lieu de prendre le retour vers Chavuissiat par la forêt, nous prenons le long de la rivière pour profiter au maximum du soleil. Un aller et retour vers le gué qui...

• Germagnat 21 février 2020

01 mars 2020

Nous sommes 22 ce vendredi pour cette randonnée au départ de Germagnat. Nous prenons la direction de Lasserra et empruntons le GR du tour du Revermont. Après une descent sur La Chana, nous prenons la direction de Villeneuve les Charnod où nous ferons...

• Cuisia 28 février 2020

16 mars 2020

Nous ne sommes que 19 au départ rue des Cent écus. Nous prenons la direction de la Petite Biolée suivie de la Grande Biolée avant d'arriver au belvédère du Chanelet. Nous avons une très belle vue sur la combre de Gizia et la bresse Louhanaise. Nous repartons...

• Chambod 13 mars 2020

19 mars 2020

Pour cette dernière randonnée avant le confinement, nous sommes 32 au parking de Chambod. Nous montons en direction de Challes, en route, nous faisons un aller et retour pour voir une "cadolle", et un arrêt à la fontaine de Challes. Nous poursuivons pour...

• Attignat - Randonnée pédestre - octobre 2018

05 novembre 2018

Attignat le 2 novembre 2018 15 personnes (12 femmes et 3 hommes) se retrouvent devant le château de Salvert (château classé) par une belle après-midi ensoleillée d’automne. En préparant (un peu) cette marche Wikipedia m’a appris qu’en 1717 Attignat avait...

• Roissiat 16 février 2022

21 février 2022

Nous sommes 20 au rendez vous de 17h pour cette randonnée de fin de journée. Nous partons pour l'ascension du Mont Myon par la face nord en hivernale. Heureusement les conditions météo nous sont très favorable puisque nous avons atteint le sommet vers...

• Meillonnas 18 février 2022

Nous sommes 32 pour cette randonnée sous le soleil. Après avoir traversé le village, nous prenons la direction du col de France. Petite pause avant de remonter au Mont Curtet par le GR59 nous descendons sur Jasseron par Tire Mâle. Et partons à l'attaque...

• CONFLANS 4 mars 2022

12 mars 2022

Après avoir écouté attentivement le future animateur Yves, nous partons à l'ascension de la falaise par le chemin "des Cercueils". En effet il y a très longtemps les habitants de Conflans décédés étaient enterrés au cimetière de la chapelle St Maurice...

• CHALLES la MONTAGNE 11 mars 2022

Première randonnée à la journée de 2022 et 22 randonneurs au départ. Nous prenons la direction d'Etable, sur place nous visitons la chapelle avec toujours une très belle vue malgré un ciel voilé. Nous repartons vers le marais des Lèches où nous ferons...

• Sonthonnax la Montagne 18 mars 2022

22 mars 2022

Trente trois randonneurs écoutent attentivement les information de notre apprenti animateur Yves. Dés la fin de l'allocution, nous partons vers la Tournerie puis Chougeat, un passage à la cabane des chasseurs et nous poursuivons plein nord pour atteindre...

• Bowling - Tournoi de fin de saison 2021/2022 - avril 2022

17 avril 2022

Tournoi de Bowling du 12 avril 2022 Ce mardi 12 avril, nous avons pu organiser le tournoi de fin de saison du bowling, ce après 2 années d’interruption COVID. 32 joueurs se sont ainsi retrouvés sur les pistes du bowling de St Denis les Bourg . La rencontre...

• Cousance 15 avril 2022

19 avril 2022

Nous ne sommes que 10 pour cette première "grande rando" de 2022. Nous partons vers les Bretonaux avant d'attaquer la montée en direction de Chevreaux en passant par le hameau de le Layau. Nous montons au château qui est toujours en cours de rénovation,...

• Mérignat - randonnée pédestre - avril 2022

24 avril 2022

Vendredi 15 avril 2022. Nous sommes 23 à Mérignat, riche de ses 135 habitants, sous un beau soleil, . Nous faisons le tour du village au nord, sur les hauteurs. Le belvédère offre une vue superbe sur Cerdon et ses environs. Nous passons à proximité de...

• St Julien sur Reyssouze - randonnée pédestre - avril 2022

02 mai 2022

Vendredi 22 avril 2022. Nous sommes 10 sur le parking, en bordure de la voie verte, à St Julien sur Reyssouze. Nous passons la Reyssouze sur la piste cyclable « la Traverse » en direction de Jayat sur 400m. Puis nous traversons le hameau de « Privage...

• Montfleur - randonnée pédestre - avril 2022

03 mai 2022

Vendredi 22 avril 2022. Il fait un temps idéal à Montfleur où nous sommes 38. C’est à la fin du 12ème siècle que Montfleur naquit à l’histoire. En 1191Aymon Prieur de l’abbaye de Gigny inféodait à Etienne II d’Auxonne le lieu de Montfleur Le château construit...

• Etrez - Randonnée pédestre - mai 2022

12 mai 2022

Vendredi 6 mai 2022 Nous sommes 22 sur la place de l’église d’Etrez face à cette belle fresque de la vie locale. Nous partons en direction de la beurrerie et suivons le chemin piétonnier sur 500 m. Le vent du Nord souffle par rafales et ondule les champs...

• Vescles - Randonnée pédestre - avril 2022

15 mai 2022

Vendredi 29 avril 2022. Vous sommes 23 à Vescles, petite commune du Jura située au dessus de la retenue de Coiselet. Il fait un temps idéal. Notre randonnée de ce jour nous emmènera au château d’Oliferne, lieu riche en légendes. Ce château construit en...

• Tramayes 6 mai 2022

17 mai 2022

Il fait un peu frais ce matin pour les dix randonneurs au départ de Tramayes. Nous partons du château vers Champvent, nous montons à travers les genêts en fleur pour le point de vue de la Mère Boitier d'où nous ne verrons pas grand chose. Nous descendons...

• Conliège 20 mai 2022

24 mai 2022

Vingt deux randonneurs partent en direction de l'ancienne gare de Conliège. Nous empruntons la voie verte jusqu'à Perrigny et montons à notre lieu de pique-nique. Magnifique emplacement à l'ombre et à l'abri du vent avec une belle vue sur Lons. Après...

• Dortan 27 mai 2022

30 mai 2022

Vingt six randonneurs sont prêts pour la découverte des circuits Dortannais. Nous montons au gué du ruisseau de Maissiat et direction Maissiat Haut puis le bois du Chatelard. Le sentier monte, heureusement il est bien ombragé. Nous arrivons à un premier...

• St Didier d'Aussiat - Randonnée pédestre - mai 2022

Vendredi 20 mai 2022. Nous sommes 9 sur le parking de la salle des fêtes de Saint Didier d’Aussiat. Nous nous dirigeons au centre du village en prenant le temps de voir la ferme « Cossiat » avec sa cheminée sarrasine et son fenil en pisé typique de l’architecture...