Corveissiat 11 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 07 novembre 2014.

Quand nous arrivons au départ du parking de Brou, il commence à pleuvoir. Après discussion, nous décidons tout de même de braver la pluie et de partir pour Corveissiat.

Nous sommes 18 à prendre le départ depuis le parking de la salle des fêtes. Parapluies, vestes de pluie et ponchos sont de rigueur. Nous nous dirigeons vers St Maurice d’Echazeaux. Le chemin en légère montée sur près de 3 km est large et bien entretenu. Un rond de champignons dans un pré attire l'attention. Jean Pierre décide d’aller vérifier s’ils sont comestibles. Ils nous sont inconnus. Nous en profitons pour faire une pause puis nous continuons notre trajet. Lorsque nous arrivons vers les premières maisons, la pluie s’arrête de tomber. Nous visitons la Chapelle à St Maurice très bien restaurée. À titre d’anecdote un promeneur en septembre dernier a laissé un commentaire sur un morceau de papier. Il s’étonnait, à juste titre, de la présence d’un numéro de rue sur la façade et ironisait sur la présence hypothétique d’une boîte aux lettres.

Nous nous dirigeons vers Arnans. L’itinéraire emprunte un raccourci qui nous permet d’éviter ce hameau pour nous diriger vers Lavillat. Après avoir passé une clôture électrique, nous nous trouvons nez à nez avec un troupeau de vaches. Nous les évitons. Celles-ci, peureuses se réfugient dans un coin du pré. Nous descendons vers Lavillat avant de remonter vers le relais de télévision. Descente finale vers Corveissiat où nous retrouvons nos véhicules..

Randonnée agréable perturbée en début, pendant une heure, par une faible pluie.

Statistiques 10.700 km pour 265 m de dénivelé.

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article