CLEYZIEU

Publié le par domrobhub

Ce 21 novembre, nous avons le plaisir d'avoir un ciel magnifique dès 8 heures au rendez-vous de Brou. Départ de Cleyzieu par un sentier en pente descendante !... ce qui est relativement rare pour nos randos. Un vent glacial doublé d'une humidité importante nous obligent à mettre gants et couvre-chef, ce n'est pas ce que nous espérions !

Chemin agréable mais avec beaucoup de boue, d'où terrain très glissant : les bâtons sont d'une aide appréciable pour tenir à la verticale (!) et grimper.

Rencontre un peu surprenante avec deux pèlerins (un prêtre et un novice) de la Congrégation des Frères et Sœurs de Tibériade en Belgique, diocèse de Namur. Ces derniers sont partis de Taizé et ont pour objectif de rejoindre l'Italie sous environ trente jours (sans équipement spécifique ni préparation).

Après l'ascension du Crêt de Pont à 1057m, pique-nique relativement rapide pour cause de fraîcheur ... Le moment est alors venu d'entamer le retour vers Cleyzieu, cette fois-ci sans vent et avec un généreux soleil.

Rando pour laquelle nous étions 14 pour un circuit de 17km avec une dénivelée de 720m.

Pause réconfortante à Pont d'Ain et retour à Bourg sans problème.

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article