Prissé - 06 2017

Vendredi 23 juin 2017. Il fait un temps idéal à Prissé où nous sommes 17 à partir en direction de la roche de Vergisson. Nous traversons de nombreuses vignes d’appellation Bourgogne (Pouilly Fuissé notamment). La montée est régulière et nous nous arrêtons...

Il est 9 heure il fait 20°, les quinze randonneurs de la RSCB débutent la journée par la montée du mont Burdet. Nous empruntons ensuite des chemins forestiers particulièrement défoncés par les engins, nous avons prix sans le savoir le "Chemin des Italiens"...

Vendredi 9 juin 2017. Nous sommes 21 sur la place de l'école de Monthieux. C’est un des villages des Dombes aux mille étangs. Nous partons en direction de l'église St Pierre. Cet édifice est du 12ème siècle de style roman construit en galets et en briques...

Le 09/06/2017 Après un petit échauffement sur le GR 9, nous attaquons la montée vers le Crêt de Chalam (1545m). Montée régulière dans les sous-bois, mais ô surprise la dernière partie est nettement plus ardue. Au sommet la récompense, une vue panoramique...

Cette semaine 7 participants et 50 km Le circuit Bourg en Bresse, Péronnas,St Rémy,Curtablanc,La Buissonière,Allée de Romans, Route de Neuville,Romans,St André le Bouchoux,St André sur Vieux Jonc,Péronnas,Bourg en attente des photos Robert

7 participants pour ce circuit de 50 km sans pluie ..; départ Bourg en Bresse,Péronnas,St André sur Vieux Jonc,St André le Bouchoux,Romans, Route de Neuville,Allée de Romans, La Buissonière ,Curtablanc,St Rémy,Péronnas,Bourg pas de photo Robert

Vendredi 2 juin 2017. Nous nous retrouvons 22 sur la place de l'église à Drom. Nous partons sur le sentier karstique de la vallée de Drom dite "vallée sèche". En effet, pendant des siècles, les habitants de ce site ont ainsi été alternativement victimes...

Nous sommes 18 au départ de Léaz. Une montée au belvédère de la vierge d'où l'on a une très belle vue sur la boucle du Rhône. Nous entamons une descente douce au début et bien raide par endroit pour arriver à la confluence du ruisseau de Rochefort et...

Vendredi 26 mai 2017. Nous nous retrouvons 13 sur le parking en bordure de la D 66 à Illiat. Nous passons devant l'église, de style roman, consacrée à Saint Symphorien. Elle est du XIIe siècle. Le clocher de style byzantin fut érigé vers 1890 lors de...