Ramasse 02 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 13 février 2015.

Nous sommes 24 à nous retrouver devant la mairie de Ramasse à proximité de l’église.

En route quelques gouttes d’eau sont venues tacheter le pare brise de la voiture.

Sous la conduite de Daniel, alors que nous partons en direction du col de la Pérouse une pluie fine vient nous perturber. Heureusement elle ne durera pas, le soleil brillera largement sur le reste de l’après midi.

Il reste de la neige sur ce versant. Après une pause au sommet nous redescendons côté Ceyzériat. Nous passons à coté de la passerelle des vendangeurs avant de passer par le hameau du Mont July. Nous remontons au nord par la route départementale 52 a. Nous ne rencontrerons pas de voitures. Seuls deux lamas et un mulet dans un enclos attirent notre attention.

A la croix de fer le long de la route, nous passons par un chemin dans les bois. Nous faisons une halte au lavoir avant de monter au Trou du Sac. Nous traversons la route du relais et redescendons sur Ramasse par un chemin assez glissant par endroit.

La cloche de l’église proche sonne 17h00 quand nous rejoignons les voitures.

Randonnée variée et agréable malgré les quelques gouttes d’eau du départ.

Statistiques 9.5 km pour 400 m de dénivelé.