• Priay 04 2015

27 avril 2015

Vendredi 24 avril 2015 : En pays priognien. Nous quittons Priay par une route montante tandis qu’au loin Ambronay se love au pied de son abbaye et que la centrale du Bugey crache inlassablement ses vapeurs d’eau. Nous marchons ensuite dans la forêt par...

• Lassera

01 mars 2015

Vendredi 20 Février Après quelques difficultés pour trouver un stationnement ne gênant pas les autochtones de Lassera, les 22 participants à cette randonnée attaquent l’ascension du mont Nivigne. Après 1h20 et 430m de montée, nous atteignons la crête...

• Hautecourt 02 2015

03 mars 2015

Vendredi 27 février 2015. Nous sommes seulement 6 à nous retrouver sur le parking de Bourg puis d’Hautecourt. La pluie soutenue du matin en a-t-elle découragé certains ? . Il est vrai que le ciel est gris et nous remarquons quelques nuages menaçants....

• PRESSIAT

12 mars 2015

Vendredi 6 Mars La tradition du Mont Myon. Le Mont Myon est effectivement un peu notre Roche de Solutré. Il faut dire que de part sa posture et la douceur de sa courbe le sommet du Revermont exerce une certaine attirance. Et cela ne date pas d’aujourd’hui...

• Rignat

16 mars 2015

Vendredi 13 Mars Balade dans les bois. Car de Rignat jusqu’à Moinans nous ne sortons qu’épisodéiquement des bois. Une première fois au pied de la Croix de la Dent au milieu d’enclos où paîssent des chevaux et plus tard à la sortie du bois de Vieudrin...

• LHUIRE

22 mars 2015

Le meilleur site pour créer de magnifiques diaporamas, c'est Kizoa ! Premier jour du printemps, avec en bonus une éclipse totale du soleil. En arrivant sur place, c'est plus une ambiance de novembre que de printemps, mais il faut être optimiste ! Départ...

• Coligny Les jonquilles à Vergongeat 03 2015

25 mars 2015

Vendredi 20 mars 2015. Nous sommes 26 à nous retrouver sur le parking du plateau au dessus de Coligny à Vergongeat. Le plateau est signalé avec les panneaux habituels. De plus des barrières portant des flèches « Jonquilles » nous montrent notre route....

• Vosbles

30 mars 2015

Vendredi 27 Mars Vosbles petit village du jura à vue sa population augmenter de 21% ce vendredi 27 mars. Nous étions 21 et il y a 97 habitants. Nous partons plein nord par un large et beau chemin dans une combe typique des paysages jurassien. Un bruit...

• Viriat 02 2015

24 février 2015

Vendredi 20 février. Nous sommes 22 à nous retrouver sur le parking du rugby aux Baisses à Viriat. La journée est ensoleillée, mais un vent soutenu et quelques bourrasques par intermittence rafraîchissent l'atmosphère. Nous partons en direction du nord...

• Neuville sur Ain 01 2015

02 février 2015

Vendredi 30 janvier 2015. Nous nous retrouvons sur le parking des Vennes. Il fait gris, presque froid avec un peu de vent. La météo n’est pas très optimiste. Pas vraiment le temps idéal pour faire une rando. Cependant, progressivement, nous nous retrouvons...

• St Martin du Mont 01 2015

03 février 2015

St Martin le 30/01/2015 Le soleil du matin a fait sortir de leurs tanières 11 randonneurs, prêts à arpenter les sentiers de St Martin .Nous rallions Confranchette d'en Haut puis d'en Bas sur des chemins, saison oblige, légèrement boueux. Nous rejoignons...

• Saint Paul de Varax 02 2015

10 février 2015

Vendredi 06 février 2015. Nous sommes 11 à nous retrouver devant le musée Louis Jourdan à St Paul de Varax. Il fait froid avec une température voisine de zéro degré. Un léger vent du nord accentue cette sensation. Nous quittons le village par le pont...

• Raquettes au Retord

16 février 2015

Vendredi 13 Février Nous sommes 13 un vendredi 13 au départ du parking de la Chapelle de Retord. Après une âpre négociation sur le tarif prohibitif d'accès aux pistes raquettes, nous avons pu bénéficié du tarif enfant ce qui nous correspond totalement....

• Menthières

22 février 2015

Mercredi 18 Fevrier Ce mercredi 18 février une sortie raquette est organisée car la météo devait nous être favorable. Nous sommes 12 au rendez vous pour prendre la direction de Menthières. A l'arrivée point de ciel bleu mais de la brume, il fait -3°,...

• Chamagnat

01 décembre 2014

19 participants pour cette dernière randonnée à la journée. Départ de Chamagnat chef lieu de la commune de Saint Alban dont le nom n'est porté par aucun des quatre hameaux qui la composent. Direction Coiron par un beau sentier dont la fin a disparue envahie...

• SAINT-LAGER

07 décembre 2014

Fidèles à la tradition de la R.S.C.B. ce vendredi 5 décembre, destination SAINT-LAGER pour la rando surprise. Nous étions 35 à prendre le départ, le 36ème nous rejoignant directement au restaurant. Objectif : le MONT BROUILLY, altitude 487m,mais nous...

• Meillonnas 12 2014

22 décembre 2014

Vendredi 19 décembre 2014. Nous sommes seulement 10 sur le parking du Pré de la Cour à Meillonnas. Certains avaient annoncé leur absence compte tenu des fêtes de Noël . Un autre groupe de randonneurs, vraisemblablement des locaux, part juste avant nous....

• St André sur Vieux Jonc 10 2014

05 novembre 2014

Vendredi 31 octobre 2014. Nous sommes 29 à nous retrouver sur le parking de Saint André sur Vieux Jonc. C'est par une belle journée d' automne, sans nuages, que nous traversons St André. Nous partons par la route en direction du sud jusqu'au pont de la...

• AG 2014 RSCB

30 octobre 2014

Des nouvelles du front. L’état major du RSCB (régiment sportif de la communauté burgienne) composé de Dominique, Martine et Roger a réuni ses troupes, en cette fin octobre, dans le casernement de la rue du docteur Nodet . Les sept sections (cyclo, danse,...

• Pierreclos 09 2014

29 septembre 2014

Vendredi 26 septembre 2014. La destination de ce jour se situe en Saône et Loire à Pierreclos. C’est une randonnée départementale et quatre randonneurs de Dortan sont venus nous rejoindre. Merci à eux d’avoir fait ce long déplacement. Nous sommes 30 sur...

• Argis

18 mai 2014

Vendredi 16 Mai Nous sommes 15 au départ d'Argis, par la rue des Ecoles, nous rejoignons le départ du sentier qui nous fera monter de 315m à 950m avec des pentes à plus de 15% et des passages légèrement glissant. Mais une fois arrivé au sommet, nous avons...

• Saint André le Bouchoux 05 2014

21 mai 2014

Vendredi 16 mai 2014 Nous sommes 22 randonneuses et randonneurs (13 + 9) à nous retrouver sur le parking de la salle de basket de Saint André le Bouchoux. Il fait beau mais le vent est fort et froid. Sous la houlette de Daniel, nous prenons la direction...

• Torcieu 06 2014

09 juin 2014

Vendredi 06 juin 2014 Nous sommes 12 à nous retrouver à Torcieu sur le parking Janine Sonnery derrière la Mairie. Nous traversons le village en direction du Nord avant de franchir la route départementale n° 1504 et la voie ferrée. Nous passons l’Albarine,...

• Ambronay 05 2014

27 mai 2014

Vendredi 23 mai 2014 Nous sommes 23 randonneuses et randonneurs à nous retrouver sur l’un des parkings de l’abbaye d’Ambronay. Il fait beau, cependant, quelques gros cumulus sont visibles dans le ciel. Après avoir eu quelques difficultés à tous nous retrouver...

• Chatillon sur Chalaronne 06 2014

19 juin 2014

Vendredi 13 juin 2014 Si la pluie a coutume de faire sortir les escargots, le beau temps de ce vendredi n'a pas eu le même effet sur les randonneurs ; appréhension de la chaleur ? , ou superstition de marcher un vendredi 13 ? Seuls 6 courageux s'étaient...