LEAZ 2 juin 2017

Publié le par domrobhub

Nous sommes 18 au départ de Léaz. Une montée au belvédère de la vierge d'où l'on a une très belle vue sur la boucle du Rhône. Nous entamons une descente douce au début et bien raide par endroit pour arriver à la confluence du ruisseau de Rochefort et du fleuve. Nous remontons en passant devant les ruines du moulin de Condière et arrivons devant le fort l'Ecluse. Par chance la porte est ouverte, nous en profitons pour faire le tour de la coure. Nous descendons à nouveau pour retrouver les rives du Rhône, pour arriver au pont Carnot. Nous rejoignons pas les prés le GR du tour du Vuache que nous laissons pour prendre la route, le sentier étant indiqué comme dangereux. A Entremont, nous trouvons un endroit sympathique pour le pique-nique. Après le café, nous avons participer à la compétition de " Craché de noyaux de cerises" dont voici les résultats.
Organisation sous à houlette de la fédération française de " Craché de noyaux de Cerises"
Sponsor principal: Dominique – Fournisseur d’un kilo de cerises.
Organisateurs de la compétition Yves et Bernard.
Des résultats très serrés entre les 14 compétiteurs du jour.
Catégorie hommes 1-Jacky 6,42 m - 2- Dominique6, 41m
Résultats complets : Gilbert 5,62 –Alain 5,36 – Roger 6 – illisible sur la feuille de résultat: 6,07
Catégorie filles 1-Véronique 5,18 m - 2- Monique 5,17 m
Résultats encourageants: Viviane 4,40 – Yolande 4,68 – Nicole 4,49 – Maryse 3,26 – Josiane 2,98 – Martine 2,43
A noter que 2 compétitrices n’ont pas pu participer faute de noyaux (Elles les avaient sans doute avalés avant l’épreuve)
Une fois cette compétition terminée, nous reprenons notre chemin en direction de Bange, Beauchatel, pour arriver aux Tines de Parnant, curieuses gorges creusées dans la roche sédimentaire. Nous retraversons le Rhône par le pont de Grésin reconstruit en 1948 après la construction du barrage de Génissiat. Nous traversons Grésin pour arriver à Léaz après 21km  et 594m de dénivelé. L'arrêt boisson chez Christian restera dans les mémoires. Belle journée avec le soleil et la chaleur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article