• Joyeux - randonnée pédestre - 3 juin 2022

06 juin 2022

Après quelques difficultés pour trouver le lieu de départ, les 19 randonneurs rejoignent le GRP du Beaujolais au Bugey. La chaleur est bien présente, les arrêts boisson à l'ombre sont nécessaires. Nous rejoignons le Grand Bret puis la Fourchette. L 'étang...

• Dortan - randonnée pédestre - 27 mai 2022

30 mai 2022

Vingt six randonneurs sont prêts pour la découverte des circuits Dortannais. Nous montons au gué du ruisseau de Maissiat et direction Maissiat Haut puis le bois du Chatelard. Le sentier monte, heureusement il est bien ombragé. Nous arrivons à un premier...

• Conliège - randonnée pédestre - 20 mai 2022

24 mai 2022

Vingt deux randonneurs partent en direction de l'ancienne gare de Conliège. Nous empruntons la voie verte jusqu'à Perrigny et montons à notre lieu de pique-nique. Magnifique emplacement à l'ombre et à l'abri du vent avec une belle vue sur Lons. Après...

• Tramayes - randonnée pédestre - 6 mai 2022

17 mai 2022

Il fait un peu frais ce matin pour les dix randonneurs au départ de Tramayes. Nous partons du château vers Champvent, nous montons à travers les genêts en fleur pour le point de vue de la Mère Boitier d'où nous ne verrons pas grand chose. Nous descendons...

• Cousance - randonnée pédestre - 15 avril 2022

19 avril 2022

Nous ne sommes que 10 pour cette première "grande rando" de 2022. Nous partons vers les Bretonaux avant d'attaquer la montée en direction de Chevreaux en passant par le hameau de le Layau. Nous montons au château qui est toujours en cours de rénovation,...

• Sonthonnax la Montagne - randonnée pédestre - 18 mars 2022

22 mars 2022

Trente trois randonneurs écoutent attentivement les information de notre apprenti animateur Yves. Dés la fin de l'allocution, nous partons vers la Tournerie puis Chougeat, un passage à la cabane des chasseurs et nous poursuivons plein nord pour atteindre...

• Challes la Montagne - randonnée pédestre - 11 mars 2022

12 mars 2022

Première randonnée à la journée de 2022 et 22 randonneurs au départ. Nous prenons la direction d'Etable, sur place nous visitons la chapelle avec toujours une très belle vue malgré un ciel voilé. Nous repartons vers le marais des Lèches où nous ferons...

• Conflans - randonnée pédestre - 4 mars 2022

Après avoir écouté attentivement le future animateur Yves, nous partons à l'ascension de la falaise par le chemin "des Cercueils". En effet il y a très longtemps les habitants de Conflans décédés étaient enterrés au cimetière de la chapelle St Maurice...

• Meillonnas - randonnée pédestre - 18 février 2022

21 février 2022

Nous sommes 32 pour cette randonnée sous le soleil. Après avoir traversé le village, nous prenons la direction du col de France. Petite pause avant de remonter au Mont Curtet par le GR59 nous descendons sur Jasseron par Tire Mâle. Et partons à l'attaque...

• Roissiat - randonnée pédestre -16 février 2022

Nous sommes 20 au rendez vous de 17h pour cette randonnée de fin de journée. Nous partons pour l'ascension du Mont Myon par la face nord en hivernale. Heureusement les conditions météo nous sont très favorable puisque nous avons atteint le sommet vers...

• Pont de Vaux randonnée du 9septembre 2022

12 septembre 2022

Nous sommes 25 pour cette première randonnée de la saison et nous accueillons trois nouvelles randonneuses. Nous partons en direction de Notre Dame des Champs puis le mont Doly (171m!!!!). Après quelques exercices de souplesses pour des passages de barrières...

• Boules - la saison 2021 2022 - septembre 2022

14 septembre 2022

Pétanque de la RSCB La saison de pétanque touche bientôt à sa fin Cet été a réuni chaque mardi après-midi, a l’ombre des grands arbres du Stade Louis Parant, de nombreux joueurs et joueuses. Certaines fois, nous étions 25 « pétanqueurs (euses) » à se...

• Cuvery Retord 16 septembre 2022

21 septembre 2022

Nous ne sommes que 8 pour cette randonnée sur le plateau de Retord. De Cuvery, nous partons en direction de Merlogne puis le refuge de la Conay qui a été entièrement rénové. Nous poursuivons par la Charnay, la Liez pour arriver à la Cattray. La vue n'est...

• Douvres 16 septembre 2022

22 septembre 2022

24 au départ de à Douvres pour la moyenne rando du jour. Village d’environ 1000 âmes entre Ambronay et Ambérieu en BUGEY. Si le village a fait récemment l’actualité avec une tuerie familiale, il semble particulièrement paisible en ce début d’après-midi....

• GIRON 23 septembre 2022

26 septembre 2022

Onze randonneurs sont prêts pour le tour des belvédères. Nous montons vers le gîte "la Grange de l'Errance" et poursuivons jusqu'aux Cinq chalets d'où nous découvrons une partie du Jura sud. Nous continuons vers l'Achat avec vue sur le Grand Crêt d'Eau...

• Nanc les St Amour 23 septembre 2022

28 septembre 2022

33 participants pour cette moyenne randonnée à la ½ journée. Le nombre de 30 étant dépassé, Michel est venu renforcer l’encadrement de la rando. Départ de Nanc en "admirant" l’église du village bien empaquetée pour une rénovation en cours. Sommes-nous...

• Cerdon - Randonnée pédestre - septembre 2022

Cerdon, le 9 septembre 2022 Randonnée de retrouvailles pour certains ou de découverte pour 27 adhérents de la RSCB. Cerdon est le point de départ de notre randonnée, situé à la confluence de 3 ruisseaux d’où le nombre important de fontaines dans le village...

• OZAN 30 septembre 2022

02 octobre 2022

Nous sommes 27 randonneuses et seulement 10 randonneurs pour cette découverte du Val de Saône. Nous traversons le village, longeons le bief de la Jutane pour rejoindre Port Celet. Jean Pierre nous raconte l'histoire de ce lieu où les habitants de Boz...

• Cerdon grande randonnée journée du 30 septembre 2022

07 octobre 2022

10 au départ de notre grande rando du jour. Démarrage montant au milieu des vignes dominant le village de Cerdon. L’occasion de grappiller quelques raisins oubliés des vendangeurs. Traversée du village vigneron de Boche avant d’atteindre la chapelle de...

• Garnerans 7 octobre 2022

15 octobre 2022

20 participants C’est dans le Val de Saône que nous randonnons aujourd’hui. Départ de l’Eglise de Garnerans, … pour nous diriger vers …. l’Eglise de Bey. Les deux sont très proches l’une de l’autre. Nous donnons la palme à la seconde bien mise en valeur...

• St Etienne sur Chalaronne - randonnée pédestre - septembre 2022

20 octobre 2022

St Etienne sur Chalaronne, le 23 septembre 2022 Rendez-vous sur la place de l’abbé Gay, curé de la paroisse au XVIII siècle, pour 28 randonneurs. Après avoir admiré l’église et son clocher en tuiles vernissées nous prenons le chemin des écoliers pour...

• Ambérieu en Bugey - randonnée pédestre - octobre 2022

29 octobre 2022

Vendredi 21 octobre 2022. Nous sommes 22 sur le parking du centre commercial d’Ambérieu en Bugey. Le temps est incertain. Nous rejoignons le château des Echelles du 19ème siècle avec son jardin inscrit temporairement comme jardin remarquable. Il est devenu...

• Gigny 28 octobre 2022

31 octobre 2022

Nous sommes 44 plus 2 non inscrits pour cette dernière randonnée de l'été indien. Après une visite du site "Clunisien" de Gigny, nous montons en direction du belvédère du Fays. De là, nous avons une superbe vue sur la vallée du Suran et les falaises de...

• Romenay - randonnée pédestre - octobre 2022

04 novembre 2022

Vendredi 28 octobre 2022. Nous sommes treize à Romenay, les vacances scolaires avec la garde des petits enfants a un impact, comme d’habitude, sur la participation. Il fait beau. Nous nous dirigeons vers la ferme du Champ Bressan toute proche classée...

• SECTION TIR A L'ARC.

06 novembre 2014 ( #rscb )

Section tir à l'arc. Merci à nos trois archers au dernier concours de tir à l'arc du RSA à Attignat le 22/10/2014. René Rongier avec le trophée, Christian Mayer au milieu nous ramenè une médaille d'or du meilleur archer de sa catégorie d'age, et Jean...