• Dortan - randonnée pédestre - 27 mai 2022

30 mai 2022

Vingt six randonneurs sont prêts pour la découverte des circuits Dortannais. Nous montons au gué du ruisseau de Maissiat et direction Maissiat Haut puis le bois du Chatelard. Le sentier monte, heureusement il est bien ombragé. Nous arrivons à un premier...

• Conliège - randonnée pédestre - 20 mai 2022

24 mai 2022

Vingt deux randonneurs partent en direction de l'ancienne gare de Conliège. Nous empruntons la voie verte jusqu'à Perrigny et montons à notre lieu de pique-nique. Magnifique emplacement à l'ombre et à l'abri du vent avec une belle vue sur Lons. Après...

• Tramayes - randonnée pédestre - 6 mai 2022

17 mai 2022

Il fait un peu frais ce matin pour les dix randonneurs au départ de Tramayes. Nous partons du château vers Champvent, nous montons à travers les genêts en fleur pour le point de vue de la Mère Boitier d'où nous ne verrons pas grand chose. Nous descendons...

• Cousance - randonnée pédestre - 15 avril 2022

19 avril 2022

Nous ne sommes que 10 pour cette première "grande rando" de 2022. Nous partons vers les Bretonaux avant d'attaquer la montée en direction de Chevreaux en passant par le hameau de le Layau. Nous montons au château qui est toujours en cours de rénovation,...

• Sonthonnax la Montagne - randonnée pédestre - 18 mars 2022

22 mars 2022

Trente trois randonneurs écoutent attentivement les information de notre apprenti animateur Yves. Dés la fin de l'allocution, nous partons vers la Tournerie puis Chougeat, un passage à la cabane des chasseurs et nous poursuivons plein nord pour atteindre...

• Challes la Montagne - randonnée pédestre - 11 mars 2022

12 mars 2022

Première randonnée à la journée de 2022 et 22 randonneurs au départ. Nous prenons la direction d'Etable, sur place nous visitons la chapelle avec toujours une très belle vue malgré un ciel voilé. Nous repartons vers le marais des Lèches où nous ferons...

• Conflans - randonnée pédestre - 4 mars 2022

Après avoir écouté attentivement le future animateur Yves, nous partons à l'ascension de la falaise par le chemin "des Cercueils". En effet il y a très longtemps les habitants de Conflans décédés étaient enterrés au cimetière de la chapelle St Maurice...

• Meillonnas - randonnée pédestre - 18 février 2022

21 février 2022

Nous sommes 32 pour cette randonnée sous le soleil. Après avoir traversé le village, nous prenons la direction du col de France. Petite pause avant de remonter au Mont Curtet par le GR59 nous descendons sur Jasseron par Tire Mâle. Et partons à l'attaque...

• Roissiat - randonnée pédestre -16 février 2022

Nous sommes 20 au rendez vous de 17h pour cette randonnée de fin de journée. Nous partons pour l'ascension du Mont Myon par la face nord en hivernale. Heureusement les conditions météo nous sont très favorable puisque nous avons atteint le sommet vers...

• SECTION TIR A L'ARC.

06 novembre 2014 ( #rscb )

Section tir à l'arc. Merci à nos trois archers au dernier concours de tir à l'arc du RSA à Attignat le 22/10/2014. René Rongier avec le trophée, Christian Mayer au milieu nous ramenè une médaille d'or du meilleur archer de sa catégorie d'age, et Jean...

• Matour - Randonnée pédestre - septembre 2018

13 septembre 2018

Vendredi 07 septembre 2018. 4 femmes, 10 hommes pour cette rentrée autour de Matour, 17,6 km et 463 m de dénivelé, une météo clémente et une ambiance joyeuse de retrouvailles. Un parcours paisible, sans difficulté, effectué dans la quiétude d’une campagne...

• Cyclotourisme - Sortie du 13 juillet 2022

16 juillet 2022

Ce Mercredi 13 Juillet en raison des températures élevées nous avons décidés de partir à 8h30. Les vacances étant là c’est un petit groupe de seulement quatre cyclos qui c’est retrouvé place des enfants du monde aux Vennes . Après un petit briefing nous...

• St Rambert en Bugey - randonnée pédestre - 10 juin 2022

12 juin 2022

Au programme du jour, 17,7 km pour un dénivelé de 770m. De quoi en effrayer certains, car nous ne nous sommes retrouvés que 6 sur les sentiers. Nos premiers pas sont dans les rues de Saint Rambert avant de bifurquer vers les hauteurs jusqu’aux vestiges...

• Buellas - randonnée pédestre - 14 janvier 2022

18 janvier 2022

Nous sommes partis avec le soleil de Saint Denis pour arriver à Buellas dans le brouillard qui ne nous a pas quitté de l'après-midi. Les 27 randonneurs sont parti en direction de Corgenon et Petit Corgenon. Nous descendons vers le marais de Viocet et...

• Journée conviviale "chez Chatard" - juin 2022

08 juillet 2022

Vendredi 24 juin 2022. La météo n’est pas favorable aux activités extérieures. La pluie est annoncée. Le cyclotourisme, pour cause de sécurité annule sa sortie. Pour la randonnée, au moment du départ il ne pleut pas. Le circuit peut être raccourci si...

• Bowling - janvier 2022

10 janvier 2022

Mardi 4 janvier 2022 Pour la première séance bowling de cette année, 27 joueurs motivés se sont retrouvés mardi après-midi, sur les pistes du Bowling de St Denis-les-Bourg. Comme d'habitude, l'ambiance amicale et joyeuse était au rendez-vous et a permis...

• Bowling - 15 mars 2022

16 mars 2022

17 adhérents s’étaient inscrits à la séance de bowling de ce mardi 15 mars à St Denis les Bourg. Après quelques boules d’essais, les scores se sont vite envolés, les uns défiant les autres, dans une ambiance très chaleureuse… 12 joueurs sur 17 dépassent...

• Crans - Randonnée pédestre - 29 mai 2022

05 mai 2022

Nous sommes 18 pour cette randonnée au départ de l'église de Crans. Église située à l'écart sur un promontoire, nous descendons vers l'étang de Crans puis l'étang Mérau pour arriver au hameau de Guillon. Nous passons au bief de la Dame, chez Blondel,...

• Cyclotourisme - Sotie du 06 juillet 2022

06 juillet 2022

Ce Mercredi 06 juillet nous avons fait une petite entorse à nos habitudes : Afin d’emprunter la voie verte dite « La traverse » nous avons décidés de partir du parking de la voie à Attignat. Nous nous sommes donc retrouvés au départ à 8 cyclotouristes,...

• Baneins - randonnée pédestre - 25 mars 2022

19 avril 2022

Ciel bleu et beau soleil pour cet randonnée au départ de Baneins. Les 18 participants partent à l'ascension du Déromptey 272m puis passons le bois Ballot. Après les Colombards nous traversons le Moignans, et longeons plusieurs élevage de chevaux avant...

• Le Plantay 4 septembre 2020

13 septembre 2020

Nous sommes 26 pour cette petite randonnée de reprise. Nous partons vers l'ancien château dont il ne reste qu'une tour, puis le Jonc. Un peu d'ombre ne fait pas de mal par cette journée très chaude. Un passage le long des étang du Grand Béron, nous retrouvons...

• Servas - Randonnée pédestre - octobre 2018

23 octobre 2018

Vendredi 19 octobre 2018 Á l'arrivée au parking de SERVAS nous sommes 22 randonneurs dont 19 dames et 3 hommes. En l' absence de JCC et après quelques discutions nous décidons de faire la randonnée. Noël disposait d'un plan très détaillé avec lequel il...

• VELO du 29 Mars

02 avril 2017

Pour une fois beau temps et nous étions 11 au départ des Vennes,direction Etrez par les petites routes suivant l'habitude bien agréable de Robert M.,puis Foissiat ,photo du groupe au Moulin,route de "TOULON" et retour sur Bourg en traversant la ville,...

• Marche nordique 12 2017

17 décembre 2017

Jeudi 14 Décembre 2017 La Marche Nordique, un sport complet qui se pratique à son niveau, avec pour but de rester convivial et donner un maximum de bénéfices santé. Nous la pratiquons par tous temps en adaptant nos efforts à la météo, au terrain et au...

• Tir à l'arc - Repas de fin de saison - 22 juin 2021

25 juin 2021

Quelque peu frustrés par l'absence de rencontres et privés de leur rendez-vous hebdomadaire, les archers de RSCB, accompagnés de leur famille, soit 14 personnes au total, avaient décidé de se retrouver sur le pas de tir de Bouvent pour partager un moment...