Treffort - novembre 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 3 Novembre 2017.

En ce vendredi de vacances scolaires 40 randonneuses et randonneurs se retrouvent sur la place du Champ Foire à Treffort.

Le soleil et la température agréable nous invitent à la randonnée.

Nous partons en direction de la fontaine de la Grande Rue.

Nous empruntons la rue du Pelot et suivons le fléchage « sentier de la Cabatane ».

Nous passons devant le lavoir de la Platte construit en 1845 par Bizet avec sa belle charpente.

Nous traversons un pont de pierres plates sur le ruisseau « le Nacarétan »….. à sec.

Le chemin large et un peu escarpé nous amène au col des Angoulures et à la Croix du même nom.

Une petite pause et nous reprenons un petit sentier un peu pentu, dans les buis. Nous longeons la falaise avec de beaux panoramas, de chaque coté, sur les deux vallées.

Le paysage n'a pas la couleur habituelle de l’automne, le buis étant ravagé par la pyrale (tout grillé).... !

Au col des Justices, nous faisons une autre pause pour se restaurer.

Après avoir atteint le point culminant  de la rando, nous descendons sur 4 km par un large sentier tout en douceur avec de belles couleurs automnales face au soleil.

Nous sommes de retour aux voitures après 9,4 km et 330m de dénivelé.