GLANDIEU 28 AVRIL 2017

Publié le par domrobhub

Nous sommes quatorze au départ de Petit Glandieu, la température est fraiche pour la saison 4°. Après avoir traversé la zone humide de Grand Clos, nous arrivons à Glandieu où nous allons admirer la cascade. Nous prenons un sentier qui nous conduit au dessus de la cascade, puis nous longeons le Gland avant de grimper à nouveau en direction d'Izieu. Nous passons devant la Maison d'Izieu et le musée Mémorial puis traversons le village d'Izieu et attaquons avec vaillance l'ascension du Grand Thur 758m. La vue au sommet est malheureusement limitée, mais il est l'heure de reprendre des forces. La température n' engageant pas à la sieste, nous entamons la descente sur Izieu que nous retraversons et remontons pour retrouver le sentier pour Bregnier Cordon. Nous rejoignons notre point de départ par la plaine. Après ces 20,2km et 870m de dénivelé, nous faisons une halte au restaurant du Gland, établissement à l'ancienne avec tables et chaises en bois et peintures d'affiches sur les murs.