Pierreclos 09 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 26 septembre 2014.

La destination de ce jour se situe en Saône et Loire à Pierreclos.

C’est une randonnée départementale et quatre randonneurs de Dortan sont venus nous rejoindre. Merci à eux d’avoir fait ce long déplacement.

Nous sommes 30 sur le parking de la Mairie.

Deux randonnées sont proposées, une « grande » pilotée par Dominique et une « moyenne » conduite par Michel.

Les deux groupes (16 et 14 personnes) partent vers 9h10.

Le lieu se rendez vous commun, pour manger, se situe à Roche Coche (table d’orientation et croix en fer forgé) au-dessus de Berzé la Ville

Une partie de l’itinéraire de cette matinée est identique aux deux groupes : Pierreclos Sologny (château de Byonne et église) par le GR 76A dit chemin de Compostelle.

Ceux qui ont choisi l’itinéraire le plus long vont jusqu’au château de Berzé le Châtel pour revenir vers Roche Coche par le Perret.

Le second groupe va d’abord au château de Pierreclos avant de rejoindre Sologny, Berzé la Ville (église et fours à gypse) et Roche Coche.

Un des deux groupes arrive à 12h15 et le second suit à un quart d’heure d’intervalle.

Après une pause d’une heure où chacun a pu se restaurer (le petit déjeuner est bien loin !) admirer le panorama et reprendre de forces, nous repartons.

Les deux groupes passeront par la Roche Vineuse et Milly Lamartine (maison d’enfance de Lamartine et sa statue) et La Rochette.

Les uns monteront sur la Fâ en longeant les falaises, les autres feront un détour par Bussières (église).

Tout au long du parcours, le long des vignes nombreuses dans ce secteur, nous avons pu grappiller du raisin laissé après le passage des machines à vendanger

Nous nous retrouvons tous au parking de la Mairie où Martine aidée de son mari Marcel sont venus spécialement nous apporter boissons fraîches et gâteaux qui sont très appréciés de tous. Merci pour leur dévouement.

Ces randonnées ont été très agréables avec un ciel bleu et une température idéale même si le matin, il faisait un peu frais. Les itinéraires vallonnés nous ont offert des paysages superbes, avec de vastes panoramas qui se sont succédés.

Magnifique journée.

Statistiques 21 km pour 800 m de dénivelé.

17 km pour 580 m de dénivelé

Michel

Commenter cet article

rené 05/11/2014 17:10

bravo aux photographes, vues superbes et bel assemblage