Blanaz 05 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 30 mai 2014

Nous sommes 50 à nous retrouver à Blanaz hameau de Saint Rambert en Bugey pour la journée dite « tartes ».

Deux randonnées sont prévues, l’une faisant le tour du Pain de Sucre, l’autre montant sur le plateau de Suerme.

Nous sommes19 à choisir le tour du Pain de Sucre.

Il fait beau et quelques gros cumulus sont visibles dans le ciel.

Nous partons à l’Est en direction des Granges de l’Eblouaz. Nous montons ensuite au Nord en direction de Javornoz. Dans le col entre les bois des Peines et ceux de Neyrat, le vent du Nord se fait sentir. Nous faisons une halte rapide, au soleil, avant de redescendre vers Javernoz. Nous sommes alors protégés du vent. Nous nous dirigeons au Sud vers la Croix du même nom.

Nous faisons un demi-tour prévu sur une centaine de mètres pour prendre le chemin qui contourne le « Crêt Dillon ». A la rencontre de la route de St Rambert on retrouve quelques résidences secondaires bien entretenues.

Nous remontons vers Blanaz. Certains seront motivés pour faire quelques dizaines de mètres d’ascension supplémentaires pour aller voir la Vierge qui trône au-dessus du village.

Nous arrivons presque à midi devant le four pour voir enfourner les premières tartes.

Le repas qui suit est succulent et très bien organisé.

C’est une journée très agréable et conviviale.

Un grand merci à Jean Pierre et Monique (organisateurs, spécialistes four et préparation sauces), Daniel (expert en pâtes), et les autres mains : Geneviève, Marie Claire, Bernadette (préparation des tartes), Evelyne et Renée (nettoyage) sans oublier Pierre et Robert (transport des tartes).

Statistiques 7 km400 pour 300 m de dénivelé.

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Originaire de Javornoz, j'ai beaucoup aimé ce diaporama, et surtout les prises de vue sur le Pain de Sucre, je l'ai découvert ces derniers jours tout enneigé, c'était magique...Merci pour ce beau partage et félicitations pour ces magnifiques randonnées.
Répondre