Sermoyer 06 2015

Publié le par domrobhub

Vendredi 19 juin 2015.

Suite à un imprévu, c’est vers 15h00 que nous partons du parking de la Mairie de Sermoyer sous la houlette de Jean-Christian. Nous partons en direction des Charmes. Cette zone est composée d’une douzaine de dunes à une flore très particulière. (lichens, mousses, graminées).

Il est agréable de marcher dans ce secteur, sur le sable et en sous-bois. Nous rejoignons la route et traversons le pont de la Seille avant de longer celle-ci jusqu’à la Truchère. On découvre ce coin touristique avec son embarcadère, ses nombreux bateaux et son restaurant.

Certains repèrent sur une maison, la hauteur de la plus haute crue marquée par un trait au niveau de nos têtes. C’est assez impressionnant d’imaginer les faits.

Nous continuons notre chemin en traversant le barrage avant de faire la pause « restauration » devant l’écluse. Nous n’aurons pas la chance de voir le passage d’un bateau dans celle-ci. Nous remontons la Seille dans l’autre sens. Quelques kilomètres plus loin nous traversons le bras mort de la Vieille Seille. Nous faisons une halte à l’ombre des arbres.

Le village est proche et est atteint rapidement.

Jolie randonnée faite à un pas assez rapide sur son ensemble.

Statistiques 22 personnes, 12 km pour 45 m de dénivelé.

Michel.

Culture :

Ci-dessous 2 liens pour avoir plus d'informations sur les dunes de Sermoyer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article