Parmelan

Publié le par domrobhub

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », c’est pourquoi ce lundi 30 mai à 6h00 le matin nous étions 7 à prendre le départ pour le PARMELAN.        Route sans histoire jusqu’à Annecy et quelques soucis pour trouver notre parking à la BLONNIERE.

                A l’entrée du sentier prévu, un arrêté municipal nous informe de l’interdiction de passage, même pour les piétons, d’où …. modification du trajet prévu. Malgré cela la pente est raide mais la température fraîche est réconfortante.

                Progression jusqu’à mi pente où nous pouvons nous reprendre sur des bancs, peut-être rustiques, mais agréables.

Un choix de poursuite s’impose entre un détour sans risque et un trajet plus dur mais sécurisé avec des chaînes : c’est notre choix.            Sentier à flanc de rocher agrémenté de très belles fleurs. Nous avons même trouvé du muguet !

A midi nous étions au sommet du PARMELAN (1832m) avec une vue splendide à 360°. Le Mont Blanc paraissait à portée de mains. Le paysage des LAPIAZ est surprenant mais magnifique.

Descente par un autre circuit avec halte au chalet Chapuis pour une boisson rafraichissante.

Retour sans histoire, toujours avec un temps magnifique et un beau ciel bleu, sans vent du Nord.

Nota : l’horaire de telle balade a fait l’unanimité du groupe, à 18h00 nous étions à Bourg.

 

Dénivelée : + 910m

Robert                

 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir l'album photos.

link

Publié dans rscb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Magnifique balade qui n'est pas sans m'en rappeler une autre !Merci pour les photos qui ne peuvent que nous faire partager vos émotions et vos visions et nous donner plein de regrets<br /> <br /> <br />
Répondre