Etrez 04 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 18 avril 2014

Nous sommes 9 personnes à nous retrouver sur le parking de l’église à Etrez. La pluie du matin a-t-elle dissuadé certains de venir ?

Le ciel est légèrement couvert.

Nous prenons la direction du Nord et nous quittons rapidement la route. Nous découvrons une haie plantée depuis plusieurs années par des écoliers. Nous recherchons les pancartes en bois, encore présentes pour certaines, indiquant les variétés d’arbres.

Un peu plus loin, nous traversons un arborétum tout récent où se retrouvent une multitude de variétés de chênes, de saules dans la partie humide du terrain, de fruitiers dans une autre partie, d'érables, d'hêtres, de frênes  etc. Nous passons par le bois des Cruizettes avant de découvrir le centre de stockage souterrain d’Etrez que nous longeons sur plus d’un kilomètre. Nous rencontrerons différents puits de stockage de gaz tout au long de notre ballade. Des nuages noirs viennent du Nord et se dirigent sur nous. Nous passons près des étangs de la Chaffolière et Jean Laurent avant de bifurquer au lieu-dit les Fourches. Nous suivons jusqu’au village un chemin piétonnier le long duquel on retrouve encore une haie plantée par les écoliers. Quelques gouttes et un peu de bruine nous font craindre une averse. Il n’en sera rien.

Randonnée agréable faite sur un rythme assez soutenu.

Statistiques 12 km100 pour 80m de dénivelé.

Michel

Photos

Publié dans rscb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article