Cerdon 04 2014

Publié le par domrobhub

Vendredi 11 avril 2014

Le marché occupant le parking, il a fallu garer les voitures dans des lieux différents. Nous sommes finalement 11 personnes à nous retrouver devant la Mairie de Cerdon.

Il fait un temps magnifique.

Après avoir observé les magnifiques truites de la réserve de pèche nous partons en direction de la « Suisse » …. quartier de Cerdon.

Rapidement nous quittons le village, ses fontaines et ses vieilles maisons de pierres. Nous montons sur un chemin d’abord assez large que nous abandonnons pour un plus étroit sous la végétation. Nous longeons le ruisseau et ses nombreuses petites cascades.  Nous arrivons au monument aux Morts des Maquis. Après la traversée de la 1084, le chemin grimpe plus durement sur quelques centaines de mètres avant d’atteindre la combe de Cugnat et ses résineux. L’escalade de la barrière d’enclos marque le début de la prairie du Prélet. La pente transversale nous fait marcher un peu en « dahu ». Après avoir rejoint un chemin caillouteux nous redescendons vers Labalme puis vers le Belvédère le long de la départementale 1084 où nous avons la vue sur l’ensemble de Cerdon.

Nous redescendons rapidement vers le village par un chemin étroit sur la partie haute et bordé sur le bas par des murs de pierres marquant probablement d’anciennes cultures de vignes.

La randonnée se termine par une boisson bien méritée « A la vieille Cote »

Statistiques 10 km100 pour 366m de dénivelé.

Michel

Photos

Publié dans rscb

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article