Lelex - randonnée pédestre - 17 juin 2022

Publié le par domrobhub

Une fois n’est pas coutume, c’est en autocar que nous sommes partis à Lelex. Alors que la journée s’annonçait caniculaire en Bresse, la température au point de départ de notre rando à 1000 m d’altitude était raisonnable. Après le passage des 16 randonneuses et des 5 randonneurs aux toilettes municipales, la montée pouvait démarrer. C’est par un chemin large et caillouteux suivi d’un agréable sentier en forêt que nous nous sommes rapprochés du GR Balcon du Léman pour atteindre ensuite la ligne de crête. La montée s’est effectuée à un rythme adapté aux possibilités du groupe fort bien discipliné. Oui Oui ! De là-haut, chacun a pris son temps pour découvrir le Pays de Gex, le lac Léman, Genève et son jet d’eau, … la brume de chaleur n’a pas permis de découvrir le Mont Blanc et les sommets environnant avec précision. Après le temps consacré aux photos de fleurs (trolles, rhododendrons anémones alpines, gentianes, ….) , et au pique-nique tiré du sac, la randonnée s’est poursuivie en direction du sommet du Crêt de la Neige que nous avons atteint victorieusement à 1720 m d’altitude. Immortalisé par la photo de groupe. Quelques selfie pris sous le panneau sont immédiatement parti à destination de petits enfants ; OUI OUI !

La vue du Reculet dans le lointain avec son impressionnante montée sommitale a un peu refroidi les ardeurs d’une bonne partie du groupe. La dure montée matinale, n’y était pas pour rien ! La décision a été prise : les plus dynamiques y fonceraient tandis que les autres se rapprocheraient tranquillement du pied du Reculet. Bravo à Denis, Brigitte, Mireille, Patrice et Myriam qui sont parvenu au sommet à 1718 m.

C’est par le "Chemin des 36 contours" que notre descente s’est effectuée. Chacun à son rythme et courageusement sur cette difficile partie de notre randonnée, nous avons rejoint le parking où nous attendait notre autocar. Retour à Bourg avec passage à Confort pour récupérer les participants à la randonnée aux Pertes de la Valserine.

Et comme me l’a écrit Josette : « une belle rando, douloureuse, mais qui se méritait ; Je t’avoue avoir quelques bleus consécutifs aux chutes et glissades mais tu as eu raison de me faire sortir de ma zone de confort. Merci pour ces belles découvertes ».

Yves

Lelex - randonnée pédestre - 17 juin 2022
Lelex - randonnée pédestre - 17 juin 2022
Lelex - randonnée pédestre - 17 juin 2022
Lelex - randonnée pédestre - 17 juin 2022
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article