Cyclotourisme - Sotie du 06 juillet 2022

Publié le par domrobhub

Ce Mercredi 06 juillet nous avons fait une petite entorse à nos habitudes : Afin d’emprunter la voie verte dite « La traverse » nous avons décidés de partir du parking de la voie à Attignat.

Nous nous sommes donc retrouvés au départ à 8 cyclotouristes, 6 arrivés en voiture et 2 courageux (Christiane et François) venus directement en vélo « musculaire » depuis Bourg soit plus 25 km aller- retour.

Départ à 9h00 pétante avec le soleil mais aussi avec le vent du Nord et comme nous partions justement dans cette direction il faisait un peu frisquet.

Parcours sur la voie verte sans histoire si ce n’est de nombreux travaux à Montrevel qui nous ont obligés à descendre des vélos.

Arrivée à Saint Julien sur Reyssouze nous avons bifurqués vers Lescheroux  avec pose photos à coté du sabot géant;

Descente vers Foissiat avec passage devant la Chartreuse de Montmerle. Arrêt photo au moulin de Bruno ou nous faisons connaissance avec Michel le maître des lieux qui nous parle passionnément de son moulin. Nous pourrions l’écouter pendant des heures…passage à Malafretaz puis Cras toujours en empruntant des petites routes au coeur de la campagne Bressane.

Retour au parking vers 12h15 et comme une sortie vélo ne serait pas réussie sans crevaison ou panne diverse ... c’est Jacqueline qui est tombée en panne de voiture au moment du départ .

Après essais de dépannage infructueux, appel de l'assistance qui a remplacé la batterie.

Quelques données :

Participants : 8 dont 4 femmes et 4 hommes

Vélo assistance électrique : 5

Distance : 45,6 km  (70 km pour Christiane et Michel)