Pressiat - randonnée pédestre - janvier 2022

Publié le par domrobhub

Vendredi 14 janvier 2022.

C’est sous le soleil et avec une température négative, que nous partons à 35 faire le tour du Mt Myon depuis Pressiat. Nous suivrons pour partie le circuit n° 109 et ponctuellement le GR 59.

Au début du parcours nous pouvons apercevoir une tour accolée à une maison, reste du Château de Fort Bois construit en 1370 par Hugues d’Angelot. Un peu plus loin, derrière nous, nous avons la vue sur le mont Chatel et le Montfort et sur notre gauche le Mont Myon et ses 662 m d’altitude.

Le secteur de la source des Bourdettes est très humide et la boue très présente. De plus, la neige de cet hiver a fait tomber quelques arbres qu’il est cependant facile de contourner.

Rapidement nous revenons sur un sol gelé et dur. La descente vers le col de Plain Champ se fait sur terrain caillouteux et au soleil. Nous faisons la pause « quatre heures » au col. Nous pouvons, à cet endroit, apercevoir un étendage inattendu et insolite de chaussettes sur les fils de fer barbelés d’un champ.

La descente vers Chevignat est assez glissante, la terre ayant dégelé en surface.

Nous passons près de la chapelle St Sébastien de Chevignat avant de faire la dernière petite montée et retrouver nos véhicules.

Statistiques : 7.7 km pour 306 m de dénivelée.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article