Jasseron - Randonnée - juin 2021

Publié le par domrobhub

Jasseron le 18/06/2021

8 h00, c’est 10 randonneuses et 10 randonneurs qui se retrouvent sur le parking de la mairie de Jasseron. Pour beaucoup, dont moi, c’est la reprise des rando avec la RSCB. Plusieurs ont marché à Jasseron , seul ou en famille, durant cette trop longue et pénible période de restrictions sanitaires. Certains n'ont  « fait » que du plat donc il faut y aller doucement. Dès la sortie de Jasseron la montée par un beau sentier assez raide bordé d’antiques murets nous impose un pas de sénateur.

Ce sera ensuite une longue descente ombragée direction de col de France mais nous bifurquons à gauche pour traverser la route à la croix Mallet. Toujours la descente pour rejoindre Meillonas par France où les maisons sont toujours aussi belles. L’arrivée à Meillonas marque le changement de sens de la pente : maintenant  c’est une longue et encore ombragée montée direction Jasseron par les ruines du château. Un bref mais bien cassant raidillon nous amène sur la crête. Belle vue sur les Combes et les Conches. Nous passons littéralement à travers les ruines du château féodal. Les panneaux explicatifs n’ont pas résisté aux vandales modernes.

Retour au parking à 12h30 heureux d’avoir changé l’horaire de départ, la chaleur est déjà bien présente. Par un heureux hasard la rando était ombragée au trois quart.

Statistiques : 12,6 km. 360 m 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article