Varambon - Randonnée pédestre - octobre 2020

Publié le par domrobhub

Vendredi 16 octobre 2020.

Nous sommes 41 dans la rue du Port à Varambon dont le nom de cette rue rappelle le temps où le flottage du bois était pratiqué sur la rivière et où les bateliers s’arrêtaient ici.

Nous longeons l’Ain sur un peu plus de 1 km à travers des broteaux.

Nous bifurquons pour arriver sur la route départementale 984, ex route nationale n°84 que nous longeons sur quelques centaines de mètres. Nous tournons avant la montée de l’Empereur, nom donné en souvenir du passage de Napoléon sur cette route le 10 avril 1805.

La montée nous permet d’avoir une vue sur la plaine de l’Ain et, au loin,  les montagnes du Bugey, les éoliennes et le château des Allymes.

La montée sur plus de 1 km nous amène à la Madeleine puis nous entrons dans la forêt de Ponsuard. Les chemins sont agréables sous le soleil et l’absence de vent. Nous ferons notre pause « quatre heures » à « Hautes Rossettes ». La montée vers le Mont Margeron qui culmine à … 341 mètres est douce et assez régulière. Nous avons la vue sur Druillat et Pont d’Ain.

Nous redescendons vers Varambon en passant vers le château de Boissieu et la vierge surplombant le village.

Nous passons dans le vieux Varambon et ses quelques maisons à fenêtres à meneaux avant de retrouver nos véhicules.

Statistiques : 12.050 km pour 253 m de dénivelée.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si vous voulez supprimer les pubs de votre blog n'hésitez pas a consulter cette page, elle vous aidera a avoir un blog plus propre sans débourser un centime et en quelques minutes, merci pour le partage en tous cas. https://supprimer-la-pub-sur-overblog.blogspot.com/2020/09/supprimer-la-pub-sur-overblog-en.html
Répondre