Meillonnas - Randonnée pédestre - octobre 2020

Publié le par domrobhub

Meillonnas le 09/10/2020

Météo excellente pour marcher ce vendredi : température idéale, pas de pluie, la journée se présente bien. Nous sommes 14 randonneuses et 5 randonneurs place du château (XIV ème )

Toujours aussi joli ce bourg médiéval de Meillonnas, rues bien pavées, maisons anciennes restaurées avec goût. C’est parti direction Treffort par un agréable sentier bien connu des randonneurs mais que certains découvre avec plaisir. Premier arrêt au lavoir de Treffort pour une pose chouquettes offertes par Yves . Après le passage d’un gué (on aurait pu passer sur le vieux pont !) nous attaquons la montée vers la croix des Angoulures , montée qui nous fait transpirer. Court répit et c’est une nouvelle montée vers le mont Grillerin. La descente vers Montmerle nous offre de belles vues. Traversée de Montmerle qui possède une jolie chapelle bien en retrait de la route principale. Petit aller-retour pour voir une source-fontaine vestige d’une époque où l’eau était précieuse et durement atteinte pour certains villages.

Ensuite nous déroulons jusqu’à Drom, il est midi, l’heure du casse-croute. Nous nous installons (pour certains bien confortablement !) à la fontaine lavoir. L’estomac bien rempli nous sommes de suite au pied de la montée vers les Conches. Les 200 mètres de dénivelé sont absorbés sans problème, la pente est douce.

Le temps d’une pose photo et c’est le retour. On ne fera pratiquement que descendre : col de France, France, Meillonnas.

Merci à Guy pour les photos.

24 km . 580 m

Pierre Janot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article