Rignat - Randonnée pédestre - mars 2020.

Publié le par domrobhub

Rignat le 6/3/2020

Rendez-vous est donné au pied de l’église de Rignat, église St Didier fondée au XII ème  siècle reconstruite au XV ème , à côté de l’élégant et original bâtiment de la mairie-école.

Nous partîmes 28 de Rignat mais par un prompt renfort nous nous vîmes 29 dans la forêt de Bohas. Pour en finir avec mon pâle plagiat de la pièce de Corneille, la randonnée cessa avec tous les randonneurs. Un randonneur retardataire nous a retrouvés grâce à des talents de pisteur. C’est une première, au moins pour moi, de terminer une rando plus nombreux qu’au départ.

Traversée tranquille de la forêt de Bohas, un petit bout de route et nous arrivons à Bohas. Nous sommes nombreux à découvrir cet aspect du village, jolie église, quelques belles maisons. Nous longeons le Suran à distance (sans le voir !) sur 2 km, pour en avoir le cœur net nous descendons vers le gué dit de la Biolière. Le Suran est bien là, tellement bien, tellement gros que le gué fait de gros bloc de pierre est complètement submergé, dommage ce sera pour une autre rando.

Nous continuons plein sud, traversant le hameau de Moinans, nous arrivons au bois du Vieudrin. Bois que nous ne faisons qu’effleurer par un sentier boueux. Une relique datant de la seconde guerre mondiale nous rappelle la fabrication du charbon de bois destiné à être utilisé par les véhicules équipés pour fonctionner au gazogène.

Lien pour les mécanos, chimistes ,..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gazog%C3%A8ne

L’église de Rignat est bientôt en vue pour clôturer notre boucle.

22 randonneuses, 7 randonneurs

11,8 km - 150 mètres

Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article