Montrevel - Cuet - Randonnée pédestre - mars 2020.

Publié le par domrobhub

Le 13 mars 2020- MONTREVEL-CUET Les Mathieux-AIN.

Départ de l’église de CUET- 11 km-dénivelé 150 m.

Le soleil est de la partie au départ de l’église de CUET. Il fait très doux.

11 randonneurs – 8 femmes et 3 hommes.

Nous nous glissons à  l’arrière de l’église, passons devant le petit musée et nous nous dirigeons en direction du hameau de «  Patard ». La marche s’effectue très souvent sur le goudron, mais quelques jolies traversées en forêt sont agréables. Les chemins sont encore boueux et nous les évitons quand ceci est possible. Nous sommes en Bresse.

Le printemps s’annonce un peu partout avec les jonquilles, narcisses, jacinthes, muscaris, violettes, pervenches, anémones, primevères et bien d’autres qui se cachent, comme les véroniques. Les arbres font gonfler leurs bourgeons et les oiseaux chantent, sifflent et appellent de tous leurs chants, le feuillage,  qui leur permettra de s’échapper des prédateurs et de se livrer à la construction du nid pour accueillir,  le fruit de leurs amours cachés.

Les Roselières ourlent « l’étang du marais » qui scintille sous le feu du soleil comme le ventre d’un poisson que nous n’avons hélas pas vu dans la rivière du » Reyssouzet ».

Les hameaux traversés nous offrent leurs jardins, accessibles par de petites portes étreintes par le lierre. Nos jambes nous ont portés et permis de vivre intensément une marche, à l’écoute de la nature qui s’éveille.

Notre retour se fait face à cette belle église de CUET, édifiée pour Saint pierre de CHANEL, missionnaire Mariste tué en Océanie. Après un dernier cliché sur le petit puits circulaire, témoignant vraisemblablement d’une histoire d’Ô, nous pouvons rentrer heureux.

Bernard.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article