La Burbanche - Randonnée pédestre - novembre 2019

Publié le par domrobhub

La Burbanche le 22/11/19

Partis confiants de Bourg avec un beau soleil, quelle déception de trouver un nuage coincé dans la cluse des Hopitaux . Il va nous tenir compagnie une bonne partie de la matinée.

Premier stop au bout de 200 mètres pour laisser passer un train, second arrêt 100 mètres après  pour visiter le cimetière où une belle chapelle attise notre curiosité (pas d’explication, certainement chapelle  seigneuriale ). Il est temps de marcher, longue montée tranquille jusqu’au hameau de Fays dans la purée de pois malgré les 700 m d’altitude. La descente vers les Hopitaux nous offre de belles vues sur les lacs Hopitaux, la cluse du même nom et d’avoir un aperçu sur ce qui nous attend sur l’autre versant de la vallée à savoir une belle falaise. Un petit crochet s’impose pour admirer une belle cascade.

Les choses sérieuses commencent rapidement dans la montée vers Forvier. Certains passages se rapprochent de la verticale. Des mains courantes nous aident bien. Tout le groupe apprécie cette montée peu habituelle dans nos randos. 13 h, une murette en pierre sèches bien ensoleillée du hameau de Grand Tare nous accueille pour une pause déjeuner bien méritée. Un petit tour dans le hameau nous permet d’apprécier le travail de restauration du four et des maisons bugistes typiques.

Au cours de la descente retour vers la Burbanche nous prenons le temps d’admirer le beau paysage de la cluse des Hopitaux. Le four de la Burbanche, étrangement placé en hauteur, nous permet de réaliser des photos de randonneuses et randonneurs heureux !

7 randonneuses et 11 randonneurs

15,8 km 700 m

Merci aux photographes : Christiane, Guy, Bernard et Alain

Pierre   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article