Journans - Randonnée pédestre - novembre 2019.

Publié le par domrobhub

Vendredi 15 novembre 2019.

La pluie d’hier et la neige de ce matin ont amené une part d’incertitude sur l’état des chemins. Ceux-ci seront tout à fait praticables, juste légèrement glissants très localement.

Il fait un temps idéal avec du soleil. Nous sommes 33 personnes sur la place de Journans.

Nous traversons ce village viticole avec ses escaliers de pierre, ses caves voûtées et même une maison à fenêtre à meneau. L’église porte le nom du patron des vignerons, St Vincent.

Nous allons en direction de Rignat avec une première montée. Nous passons dans ce village à la source du Gravot restauré par la fondation du patrimoine. La deuxième montée est celle vers la Croix du Mont. Les deux croix, celle du bas et celle du haut, datant de 1880, viennent d’être restaurées. Nous faisons la pause dite « quatre heures » au soleil. Juste avant d’arriver à Sénissiat le chemin est plus boueux avec de grandes flaques d’eau.

Nous longeons sur une courte distance la voie ferrée construite en 1876 direction Revonnas. La descente vers ce village est un peu glissante. Les bâtons de randonnée sont bien utiles. Pour le retour vers Journans nous passons le long de quelques vignes vues sous le soleil couchant. Nous profitons que le camping soit désert pour le traverser avant de rejoindre nos véhicules.

Très bel après-midi.

Statistiques : 10.5 km pour 378 m de dénivelé.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article