Cuiseaux - Randonnée pédestre - mai 2019
Vendredi 31 mai.
Nous sommes 25 à Cuiseaux, sous un soleil magnifique à parcourir les rues de cette cité médiévale avec ses nombreuses fontaines, les maisons à arcades et son imposant château des princes d’Orange. Il fait chaud. Nous empruntons la rue Édouard Vuillard, nom d’un peintre du 19ème siècle né à Cuiseaux. Une plaque rappelle son souvenir au 48 de la rue. Plus loin le propriétaire de l’hôtel Naymes des Oriolles construit en 1798 par le dernier seigneur du lieu, classé monument historique, nous invite à parcourir l’extérieur de sa propriété.
La montée vers le lieu-dit « Marie » est régulière et nous sommes à l’ombre ce qui est appréciable. Nous rejoignons le GR 59 avant de passer par la combe des Bleuets. Pour monter à la table d’orientation le chemin est plus « caillouteux ». Sur le sommet, c’est l’endroit idéal pour faire la pause « quatre heures ».
La descente vers la porte du Verger, dernière des quatre portes de la cité est un peu inconfortable de part la présence de nombreuses pierres.
Nous sommes de retour à notre point de départ. L’église du 13ème siècle qui abrite de nombreux objets d’art sacré est ouverte. Elle jouxte la place Puvis de Chavannes, nom d’un deuxième peintre également du 19ème siècle, précurseur du symbolisme.
Bel après-midi avec 10.7 km et 427 m de dénivelé.
Michel.
Film Montage : Cuiseaux mai 2019
Gratuit : créez des films, montages photo, et montages vidéo avec Kizoa - Partagez par email, Facebook, YouTube, Twitter, blog - Gravez sur DVD
https://www.kizoa.fr/Montage-Video/d274025783kP949559720o2l1/cuiseaux-mai-2019