Torcieu - Montferrand - Randonnée pédestre - mai 2019.

Publié le par domrobhub

Vendredi 03 mai 2019.

Rafraichissements à « Pont d’Ain »pour clore cette journée qui commence à « Montferrand (Torcieu) ».

Passage rapide  du groupe entre deux trains sur cette voie très fréquentée puis, en ordre, en file indienne à gauche,…, un panneau routier s’approche et percute notre étourdie. Alors, au cours de la randonnée se fit entendre souvent « …, attention la tête ». Pas d’animaux en ce jour si ce n’est quelques vaches et donc… un œuf de pigeon.

Une marche ascendante sportive  et rigolote pour parvenir aux « Grottes du Crochet » par un semblant de via ferrata.

Ce tracé de 18.7Km et 619m de dénivelé présente pour nos 18 randonneurs (13F, 5H) la particularité, sur le retour, après le déjeuner au « Creux du Soir », de 9Km continus en descente passant de 820m à280 !!!

Quel bonheur, erreur de la météo nationale, micro climat ou présence de notre gri-gri (bâche), QUE DU SOLEIL et beaucoup de temps pour en jouir.

Découverte de « Cardamines des Près » (en sous-bois !) et d’une sorte de pissenlit très cotonneux, plante inconnue de nos botanistes en herbe (plus toute verte).

Passage de nombreux gués où gais et enjouées se félicitent de rester à plat, au sec. Le joli village de « Cleyzieu » nous ouvre (confirme pour certains) à la ruralité et fini, sur ces hauteurs, de nous ouvrir l’appétit.

Un déjeuner où les douceurs solides et liquident se multiplient et allègent les sacs. Retour par le « Mont de Lange »

Encore une sortie à faire découvrir sur ce rythme de sénateur qui nous devient familier. Merci particulièrement aux animateurs (actuel et/ou en devenir) et photographes.

Alain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article