Chénas - Randonnée pédestre - mai 2019

Publié le par domrobhub

Vendredi 17 mai 2019.

Nous sommes 32 à Chénas à partager cette journée et cette randonnée ponctuée par des gouttes d’eau aussi bien le matin que l’après-midi.

Nous montons vers le château de la cave coopérative où nous ferons une halte … pour voir le pressoir à cabestan dont la pierre vient de Villebois. Poursuite de notre périple vers la montagne des chasseurs et sa cabane, peut-être une ancienne tour « Chappe » station de télégraphe optique.

Le pic de Rémont est assez proche. En le rejoignant nous entendons les premières gouttes de pluie sur les feuilles au-dessus de nous. Le parcours est plus technique avec la présence de roches au sol.

Nous faisons notre pause déjeuner installés sur un muret dans le secteur des vignes de Poncié. Par chance le ciel nous laisse tranquille. Nous sommes proches de Fleurie. Il semble que les vignerons traitent ici beaucoup moins la vigne qu’à Chénas en désherbant mécaniquement les sols.

Sur le sommet des Roches, nous pouvons apercevoir le moulin à vent. Quelques kilomètres plus tard nous sommes à son pied. Rapidement nous pouvons voir le clocher de l’église St Clair de Chénas et nous rejoignons nos véhicules.

La pluie fine, intermittente, sans vraiment nous mouiller nous a gêné une partie de la journée.

Statistiques : 16 km pour 540 m de dénivelé.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article