Pierreclos - Randonnée pédestre - avril 2019.

Publié le par domrobhub

Vendredi 19 avril 2019.

Nous sommes 19 à Pierreclos à partir sur la montagne de Cras classée (ZNIEF)° avec une multitude de fleurs dont des orchis. Nous avons, en nous retournant,  une vue sur Pierreclos et son château médiéval, puis depuis la table d’orientation sur la roche de Vergisson. Plus loin, un autre panorama s’ouvre sur Sologny, le château de Byonne et, au loin celui de Berzé le Chatel.

Après un bref passage sur une variante du chemin de Compostelle, nous montons vers le col des Enceins. Le restaurant de la Pierre sauvage situé en son sommet rappelle à certains d’entre nous des souvenirs de randonnée plus repas sous la pluie.

Nous montons vers « la Brosse au Parc » puis vers « les Charbonnières » où nous faisons la pause repas.

L’après-midi sera moins dénivelée et le chemin, emprunté en 1825 par Victor Hugo, Charles Naudier et Lamartine,  nous conduit vers le château de Pierreclos puis au parking de départ

Statistiques : 18.8 km pur 730 m de dénivelé.