Biziat - Randonnée pédestre - avril 2019.

Publié le par domrobhub

Vendredi 19 avril 2019.

Nous sommes vingt trois sur le parking de l'église à Biziat, de style roman du 12ème siècle, en partie agrandie et rénovée entre 1800 et 1850. L'édifice, sous le vocable de St Clair ou aussi Notre-Dame de Pitié, possède deux chapelles, une de chaque côté en briques rouges.

Nous  passons sous la tonnelle du jardin de l'église pour nous diriger vers le lieu-dit « les Rameaux » en contrebas du village.

Puis nous longeons un sentier, bien propre en cette période sèche, dans cette zone marécageuse proche de la Veyle plantée de peupliers.

Un petit aller-retour au moulin désaffecté « du Geai » sur la Petite Veyle, un bras parallèle à la rivière la Veyle qui tous deux se rejoignent à St Jean sur Veyle.

Nous faisons le « quatre-heures » à l'ancien lavoir de Rétissinge datant de 1911 et  dernier lavoir de la commune; cette petite pause à l'ombre est appréciée lors de ces premières chaleurs.

Nous traversons le gros hameau de Rétissinge puis celui de  « Pain Bénit »  pour retrouver nos véhicules  après avoir parcouru 10 km900 et 60 m de dénivelé .

Daniel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article