Ambérieu en Bugey - Randonnée pédestre - avril 2019

Publié le par domrobhub

Vendredi 12 avril 2019.

Nous sommes 29 depuis le parking du centre commercial d’Ambérieu à partir vers Vareilles et le château des Echelles du XIXe siècle aujourd’hui affecté aux loisirs des enfants. Après le tour du parc, jadis classé « jardin remarquable », nous nous dirigeons vers la tour de Gy, maison forte de St Germain où nous pouvons voir un vestige d’échauguette et des fenêtres à meneaux. Nous montons vers le château de St Germain. Il fut construit vers la fin du XIème siècle par les sires de Coligny et a été l’un des plus importants châteaux du Moyen Âge dans le département de l’Ain.

La vue du site est belle sur Ambérieu, Bettant et beaucoup plus loin. Le temps est brumeux et il fait beau avec un petit vent frais sur les sommets.

Nous descendons vers le lac Bleu et son barrage. Ce secteur très prospère à une époque où la force de l’eau était utilisée par des moulins ou par les usines de textiles.

Nous remontons vers les fermes de Thuilère et de Chagneux. Le chemin est parsemé de grangeons en plus ou moins bon état.

Nous redescendons vers Tiret puis rejoignons nos véhicules.

Randonnée agréable.

Statistiques : 11 km pour 420 m de dénivelé.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article