Simandre sur Suran - Randonnée pédestre - décembre 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 7 décembre 2018.

Un beau soleil, un ciel bleu accompagnent le départ de notre groupe de 18 marcheurs (10F, 8 H). Après quelques centaines de mètres , premier arrêt pour profiter de la vue : brume sur Simandre, les photographes (merci pour leurs contributions) se régalent. Le parcours dans la forêt domaniale de La Rousse et la forêt de Valuisant se réalise sans problème, un peu « gadouilleux » par endroit mais çà aurait pu être pire. Malheureusement la brume va nous tenir compagnie presque jusqu’à Simandre.

Après une courte pause banane nous nous dirigeons vers Les Feuilles où nous traversons le Suran qui a un bon niveau d’eau. Ensuite c’est Curfin qui marque le départ de l’unique montée significative du circuit : 200 m de dénivelé jusqu’à Grand Corent où nous arrivons juste à midi. Le superbe lavoir nos offre des sièges, un toit (pas nécessaire ce jour) pour un moment convivial et réconfortant bien apprécié.

Après le repas il nous reste 100 m de dénivelé positif en pente douce pour arriver jusqu’au niveau de Racouse avant d’attaquer la longue descente de 250 m de dénivelé négatif cette fois (c’est beaucoup pour certains genoux dont les miens !) .

14h30 nous sommes de retour à Simandre. Le pont sur le Suran nous offre une vue sur le village et sur le gué moyenâgeux. Certains profitent de l’eau du Suran pour rincer leurs chaussures.

Bilan : 17 km, D = 440 m.

Pierre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article