Danse - Décembre 2018 - Le goûter de Noël - Historique section Danse RSCB

Publié le par domrobhub

Lundi 17 décembre 2018 – Goûter de fin d'année

Cette saison 2018-2019 a été marquée par la création de deux groupes de danseuses et danseurs.

En effet, notre club de Danses de la RSCB a connu depuis sa création, un succès grandissant, les adhésions qui étaient au nombre d'une dizaine au début, atteignent depuis deux ans, un chiffre voisin de 70. C'est la raison pour laquelle deux cours ont été créés.

Et pour  le dernier lundi de l'année, ce 17 décembre 2018,  rendez-vous était donné au groupe 1 et 2 à 14 h pour se retrouver, partager un moment de danse, et bavarder ensuite autour d'un buffet rempli de délicieuses gourmandises apportées par chacun.

La mère Noëlle était présente, assistée par quelques bonnets rouges de Père Noël !

Merci à toutes des «Patissières »  de nous régaler, comme chaque année.

Avant de déguster toutes ces belles gourmandises, notre ami Pierre, grand danseur passionné,  nous a présenté l'historique de la création de la section Danse de la RSCB :

Les animatrices vous remercient  pour la bonne ambiance qui règne pendant les cours et c'est avec plaisir qu'elles vous retrouveront en ce début d'année 2019 pour vous faire faire des « vine » des « rocking chair » des « jazz box » etc  sur des rythmes endiablés !

Belle fin d'année, et à bientôt

Joëlle BEJEANNIN

 

 

Historique de la création de la section Danse :

 « Nous étions en 2003. Je venais d’être élu président de votre club, sans être candidat, de cette époque ; il ne reste parmi nous que Danielle, Roger, et moi-même, nous étions 85 adhérents.

Au cours d’une rando, Danielle me demande discrètement( Pierre serait-il possible de mettre en place une activité dansée au sein de notre club) vous connaissez tous mon penchant pour cette cause. Sans hésitation, je lui réponds, au prochain conseil d’administration, je présenterai le projet.

Le conseil arrive, je présente donc cette nouvelle activité. Certains étaient favorables, tandis que d’autres étaient sceptiques, d’autres disaient, ça ne marchera pas ; finalement une majorité nous a donné le feu vert.

Nous avons commencé en janvier 2004 à la salle Daudet le lundi après midi, où régnait souvent une odeur de couscous ou de paella. Raymonde animatrice du club de Bagé est venue, accompagnée de quelques danseurs du club d’Attignat, nous faire une démonstration et nous apprendre les premiers pas. Dans notre club, nous étions 9 ? Je me souviens d’une seule danse, c’était le brise pieds. Que de chemin parcourut depuis 15 ans.

La salle n’étant pas très pratique et le manque de parking fit que Danielle a obtenu une salle à St Denis .

Une nouvelle animatrice : Marie France est venue pendant que Danielle faisait sa formation et nous avons commencé les cours de country.

Quelques années plus tard Marie Thérèse est arrivée après sa formation aussi et le groupe n’a cessé d’augmenter,

Si bien que la salle étant devenue trop petite, nous avons investi la grande salle des fêtes.

Arrivèrent Maryse et Joëlle qui apportèrent de la nouveauté.

L’année dernière nous avons accueilli Annick, et cette année Marie Jo qui suit la formation et viendra compléter le groupe des animatrices.

Danielle, Marie Thérese, Maryse, Joelle, Annik, Marie Jo, Vous faites un travail remarquable et vous donnez beaucoup de votre temps pour la préparation des cours et vous nous supportez, la discipline n’est pas toujours au rendez-vous, il faut bien un peu délier les langues(j’en fait parti) malgré tout vous avez à cœur de nous donner du plaisir et de la joie a danser en rythme avec musiques variées et entraînantes.

Pour conclure je souhaite longue vie au club et que l’ambiance chaleureuse y règne toujours. »

Pierre CHANEL.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article