Samognat - Arfontaine - Randonnée pédestre - novembre 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 09 novembre 2018.

Annonce d’une météo pluvieuse, pourtant 09 valeureux randonneurs (6F, 3H) répondent présents pour s’attaquer aux 18 km et 693 m de dénivelé d’Arfontaine (Samognat).

Pour notre plus grand plaisir un soleil radieux nous accompagne au long de cette journée toute en douceur, des couleurs pastel, des fragrances paisibles de pin, l’odeur de cet automne, ces petits bruits familiers papotages et confidences, le silence enivrant de la campagne ponctué par tant d’oiseaux encore présents.

Au départ, une longue descente compensée seulement en arrivant à « La Grange de Bar », cahin-caha crêtes et montée jusqu’aux « Ruines des 3 Damettes », un peu d’exercices, perte d’altitude vers « la Grange de Véra », grimpette pour déjeuner paisiblement au soleil à « Emondeaux ». Un peu de hors-piste et nous voilà déjà en terres religieuses, après l’aimante, la « Vierge de Diesse » et la « Pierre du Curé » avec son belvédère. Retour calme, nous nous dirigeons vers « Longchamp »pour finir en roues libres à Matafelon devant une boisson rafraichissante.

Alain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article