Vescles - Randonnée pédestre - septembre 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 28 septembre 2018.

Il fait un temps magnifique avec un soleil radieux et pas de vent. Nous nous retrouvons dans le Jura à Vecles à 35 personnes. Nous sommes à un peu plus de 540 m d’altitude et la plupart d’entre nous conservons un petit gilet. Les quelques papillons de la pyrale sur la partie basse de l’itinéraire ne nous poseront pas de problème.

Nous partons sur un long chemin qui monte lentement vers le lieu-dit « Champ Pertus ». De là, la côte est beaucoup plus raide pour rejoindre les crêtes du « Molard de Justice ». Le chemin des crêtes est vallonné à travers une végétation peu dense.

Nous arrivons vers 12 h 45 au pied des ruines du château d’Oliferne d’où nous surveille un soldat du haut de sa tour.

Nous faisons la pause déjeuner près de l’ancien donjon. La vue, sur presque 360°, sur la retenue de Coiselet, le barrage de Vouglans, la rivière d’Ain et au loin le Mont Blanc est assez exceptionnelle.

La descente vers « Boutavant » permet une digestion facile. Nous montons, en dessus du village, vers la Croix, emplacement de l’ancien château d’où la vue est également magnifique. Au retour vers Vecles, nous pourrons voir dans les champs des troupeaux de vaches avec leurs petits.

Journée très agréable.

Statistiques : 15 km pour 470 m de dénivelée.

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article