Lhuis - Randonnée pédestre - 05 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 11 mai 2018.

Prêts, partons de Lhuis…9 femmes 8 hommes avec la promesse d’une belle journée météo. Elle le fut et pas seulement en raison du climat favorable mais par la découverte d’un circuit de 15,8 km et 850 m de dénivelé que peu connaissaient. Il se révéla aussi bien sportif que paisible, alternant montées longues et régulières agrémentées de faux-plats revigorants et quelques descentes accidentées, abruptes ou douces et confortables.

Le sens de cette randonnée avait été changé pour permettre un repas (bien mérité) au sommet de « La Montagne de Tentanet ». Restaurés, récompensés par de multiples gâteries (Boissons…énergisantes, chocolat, biscuits, café !!!) le redémarrage en côte mobilisait les muscles mais, bien vite  d’aucuns chercheront des asperges sauvages, cueilleront du muguet tandis que d’autres joueront les « Tarzan » profitant de la généreuse nature, preuves de l’éclectisme et de la vivacité habituelle au sein de la RSCB.

Quelques beaux panoramas des plaines du Rhône, de l’Ain, la Dent du Chat, La Chautagne, le lac de Crotel …finiront notre marche digestive sans qu’aucun ne se plaigne d’apercevoir, sans y entrer, la Maison de Retraite de Lhuis.

Alain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article