Courmangoux - Randonnée - 03 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 02 mars 2018.

Il fallait vraiment être optimiste pour aller randonner à Courmangoux. La pluie du matin assez décourageante et les prévisions météorologiques qui n’étaient pas très favorables.

Nous sommes cependant 12 à nous rendre à Roissiat et son sentier mémoire de pierre qui sur 850 mètres relate l’histoire de la région des Romains à nos jours.

Le soleil nous accueille et ne nous quittera pratiquement plus.

La neige encore présente par endroits fond. L’eau coule sur les chemins mais sans que cela soit gênant. Il fait assez chaud en montant au col de Plain Champ puis jusqu’au dessus de la carrière. Nous faisons le tour de celle-ci pour aller jusqu’à la table d’orientation. Nous redescendons. Un peu plus loin Christian repère un groupe de 12 chamois. Ils sont proches et ils nous ont entendu. Dans dans un premier temps, ils ne bougent pas. Cependant brusquement  ils d’éloignent. Il est peu habituel de les voir d’aussi près. Après notre pause « quatre heures » nous continuons notre route vers le lieu-dit « Moulin Neuf » sur Verjon. C’est la source du Solnan dont les eaux iront se jeter dans la Seille à Louhans. Nous passons devant le château de Verjon perché au dessus du bourg.

Le retour vers Roissiat se fait par des chemins un peu plus boueux.

Belle randonnée.

Statistiques : 10 km pour 320 mètres de dénivelée.

Michel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article