Germagnat - Randonnée - 02 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 23 février 2018.

Il fait très frais, au bord du Suran, à l’emplacement de cette minoterie aujourd’hui disparue et dont on aperçoit l’ancien barrage servant à l’origine à amener l’eau au moulin et des pierres bien utiles pour changer nos chaussures.

Lassera, ce hameau de Germagnat, avec ses belles maisons de pierres, possède son gué, infranchissable compte tenu du débit du Suran, et son pont que nous sommes 37 à franchir. La montée vers Germagnat nous réchauffe. Celle vers les ruines du château de Toulongeon encore un peu plus.

Le passage sous les fils de fer barbelés du sommet, aller comme retour sera source d’entraide.

Nous redescendons vers la Chana puis nous montons sur le crêt de Thuire. Le chemin est étroit mais la pente régulière. Au sommet, il est un peu plus de quatre-heures et il est temps de se restaurer.

Encore deux passages sous les fils de fer barbelés et nous montons vers Cuvergnat. Le reste de la randonnée sera de la descente notamment vers Chavuissiat le Grand où nous retrouvons la route.

Le vent et la fraîcheur se font un peu plus sentir sur la partie finale où nous ne sommes plus abrités par la végétation.

Nous franchissons une deuxième fois le pont de Lassera avant de retrouver nos véhicules.

Randonnée agréable malgré le froid.

Statistiques : 13 km pour 407 m de dénivelée.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article