Saint Jean le Vieux - Randonnée - 01 2018

Publié le par domrobhub

Vendredi 19 janvier 2018.

16 randonneurs, 9 dames et 7 messieurs se retrouvent sur la place du champ de foire de St Jean le Vieux pour une quinzaine de kilomètres et 370 m de dénivelé. Ciel gris, mais pas de pluie !

Nous vérifions que certains rangent bien leurs clés dans leur sac à dos, l’expérience nous a montré qu’il était utile de le faire. !

Traversée de St Jean par de petites ruelles pour rejoindre Cheminand et le hameau du Batoir. Première ascension par le chemin du Roy pour aller au château de Varey en passant par son hameau.

Petite visite extérieure de ce bâtiment reconstruit au 19ème siècle, belle vue sur la plaine de l'Ain.

Seconde ascension dans les bois, en direction de Dalivoy, découverte d'une Renault 6 des années 70 dont on se demande comment elle est arrivée là. Traversée du hameau de Dalivoy et arrêt devant la cabane à Robert, appartient-elle à notre animateur ?

Nous arrivons à l'Abergement de Varey pour la pause restauration, installation dans le four banal du village qui nous met à l'abri ; on ne se réchauffe pas vraiment mais dégustation du bon gâteau de Maryse et du chocolat de Yolande, tout cela pour nous donner des forces avant de repartir.

Traversée du village, montée en direction de Côte Savin sous une averse de grésil et de pluie, promenade au milieu des vignes pour arriver à la Roche Fendue (faille de 100 m de long, relativement profonde style canyon mais passage interdit en raison des éboulements).

Nous prenons un sentier entre bois et taillis qui gagne la forêt de sapins de Fayat ; nous la traversons après une pause « histoires drôles » en compagnie de la petite grenouille verte !

La descente ultra boueuse est amorcée pour nous conduire vers le chemin du retour après 4 h30 de marche.

Bravo à tous et à la prochaine fois !

Guy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article