Saint Paul de Varax 12 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 08 décembre 2017.

En ce jour où le ciel hésitait entre la peine et ses soubresauts d’averses, entre l’accueil et ses éclaircies solaires afin de pleurer et d’honorer dignement Jean d’Ormesson et Johnny Halliday, nous n’étions que 11  courageuses et téméraires au départ de Bourg où pluie et froid nous étaient promis.

Oh surprise, plus fragile (lol) la grande randonnée fut abandonnée mais trois valeureux marcheurs nous rejoignirent (dont notre Président) à Saint-Paul-de-Varax.

Nous prîmes le chemin qu’emprunta souvent le peintre Louis Jourdan. Tout en évoquant tour à tour la mémoire de notre histoire commune celle de nos vingt ans et des chansons qui nous accompagnaient alors ou, au détour d’un chemin cette phrase venue spontanément à et de notre académicien qui nous chantait la joie de vivre en harmonie.

Il est vrai que la rudesse du parcours conduisait à la rêverie à tel point que distraction faisant votre meneur se fourvoya et dû faire demi-tour sur 300 m malgré un chemin reconnu et balisé!...nous serons remis sur le droit chemin par l’active collaboration de Dominique et son GPS. Ouf.

Belle promenade qui nous vit passer de l’averse de pluie, de grêle au soleil couleur d’automne. La nature nous ravissait malgré l’absence de faune mais que nous pouvions imaginer en découvrant les postes de comptage ornithologique.

Sur chemins, petites routes, le long des étangs de la Dombes nous fîmes 9,6kms pour 42m de dénivelé grâce à la complicité d’un petit bar près de la gare ou nous avons apprécié de partager encore.

Puis ce fut la minute culturelle extasiés devant tympan, frise et linteau de l’église du XIIème où d’aucun retrouvera son vocabulaire de la mandorle au basolic….Par chance le lieu était fermé, nous y aurions passé la soirée…..pas sûr…

Retour pour les 10 femmes et 4 hommes de cette…expédition.

Alain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article