Challes la Montagne - Randonnée - 12 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 15 décembre 2017

15 randonneuses et 8 randonneurs se retrouvent à Challes la Montagne pour une nouvelle expédition. Le ciel est gris mais le plafond assez haut, la météo prévoit quelques averses !

Montée boueuse dans les traces des débardeurs, sous bois moussus mais vue dégagée au 1er belvédère sur la rivière d'Ain, Merpuis et l'île Chambod qui nous offrent un beau paysage, nous apercevons même les sommets légèrement enneigés du Maconnais.

Après avoir longé les crêtes, la descente est amorcée mais se complique pour quelques-uns qui salissent leur fond de culotte !

Nous rejoignons rapidement le sentier qui longe la rivière d'Ain avec vue sur le barrage d'Allement, le château de La Cueille et le pont de l'autoroute.

Nous traversons le hameau de La Cueille puis faisons une pause goûter à la chapelle qui, malheureusement, est fermée. Cette chapelle a été rachetée par la Commune de Poncin pour 1 € symbolique à la famille De Montalembert De Cers. A l'intérieur se trouvent la pierre tombale d'Anne de la Chambre et une statue en bois polychromé de Sainte Marie Madeleine, classées toutes les deux aux Monuments Historiques.

Le ventre garni, nous attaquons la dernière montée assez raide mais régulière jusqu'au hameau de Sameyriat et Cizod que nous traversons puis retour sur Challes.

La nuit tombe vite mais les frontales n'ont pas servi et nous avons échappé à la pluie !

Arrêt « mousse et chocolat » à Ceyzériat, bien mérité, après 11 km et 330 m de dénivelé.

A la semaine prochaine, pour une nouvelle randonnée !

Guy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article