CHASSELAS - 6 octobre 2017

Publié le par domrobhub

Belle journée pour notre escapade du jour à CHASSELAS. Notre objectif : les trois roches, c'est-à-dire POUILLY - SOLUTRE - VERGISSON.

Départ dans les bois par un sentier étroit mais très agréable. Après la descente du mont POUILLY, la roche de SOLUTRE nous apparaît au premier plan avec un beau soleil. Par contre, grosse déception : pas une seule grume de raisin dans les vignes ! Beaucoup d'amateurs pour l'escalade de SOLUTRE par le seul sentier possible. Après une photo souvenir, descente sur DAVAYE avec pique-nique à l'entrée du village, dans un joli lavoir et dans les fleurs. Avant de partir, Yves distribue à chacun un peu de sa potion magique pour attaquer la montée de la roche de VERGISSON en pleine forme. Au sommet, rien de particulier si ce n'est un petit vent frisquet ; nous nous empressons de prendre le chemin de descente.Retour par la GRANGE DU BOIS et direction CHASSELAS par le G.R.

Après avoir demandé au responsable du dernier "ravitaillement" au château de CHASSELAS d'être prêt pour recevoir la R.S.C.B. en vue d'une dégustation de ses produits locaux, nous arrivons aux environs de 17h00.

Retour à BOURG sans problème - Nous étions 17 pour un circuit de 20km et une dénivelée de 830 mètres.

Nota : il nous a manqué Yolande et son amie, perdues dans les rues de MÂCON ...

Robert

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article