Pralognan - 09 2017

Publié le par domrobhub

Septembre 2017.

Nous sommes 15 adhérents de la RSCB à nous retrouver à Pralognan pour un séjour de 5 jours pour gravir les sommets accessibles aux randonneurs dans le parc de La Vanoise.

Pour une mise en jambes et une adaptation à l’altitude nous nous rendons au Mont-Bochor (2023m) en partant des Fontanettes, joli point de vue sur Pralognan et découverte du cirque de l’Arcelin.

Le deuxième jour nous profitons de la météo clémente pour nous rendre aux crêtes du Mont Charvet. Passage au hameau d’alpage La Montagne, le bien nommé, puis par le col de la Grande Pierre et nous atteignons les crêtes aux reliefs particuliers faits de cratères qui culminent à 2403m. Beau panorama sur Courchevel, pas de Russes à l’horizon, mais le Mont Blanc qui pointe le bout de son nez et en face de nous La Grande Casse.

Le troisième jour nous empruntons le vallon de la Chavière pour rejoindre le Refuge du Péclet Polset (2474 m) et ensuite le Lac Blanc. Tout au long du chemin, des marmottes à foison qui déboulent sous nos pas.

Le quatrième jour par une montée régulière nous accédons au point culminant de notre séjour Le Petit Mont Blanc (2677 m) situé face à la grande Casse et les glaciers de la Vanoise puis retour par les chalets d’alpages de Montaimont après un arrêt au refuge du Roc de la Pêche.

La destination du cinquième jour est Le Refuge de la Vanoise (2517 m) au pied de La Grande Casse, sommet le plus haut du massif de la Vanoise, nous traversons le lac des assiettes avant de se restaurer au refuge puis descente par le lac des Vaches connu pour son passage constitué de larges pierres.

Séjour bien rempli avec une météo propice à la rando.

Martine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article