QUINCIE EN BEAUJOLAIS - 26 mai 2017

Publié le par domrobhub

14 personnes au R.V. à Saint-Denis pour la direction de Quincié en Beaujolais. Départ du parking de Quincié, mais, hélas ! le G.P.S. refuse de se mettre en route. C'est donc avec la carte que nous prenons le départ. Direction le Grand Saint Cyr, avec un soleil déjà chaud mais avec quelques difficultés pour trouver le bon chemin nous menant au Col des Forces, lieu de pèlerinage local, puis château de Varennes avec des tarifs de réception à hauteur de sa réputation.

Ascension par un sentier heureusement ombragé pour le pique-nique prévu à la place aux Filles où a lieu une nouvelle activité de la R.S.C.B. : concours du cracher de noyaux de cerises. Résultats homologués par la Fédération !!!

Passage au Crêt de l'Oiseau, point culminant de la rando. Poursuite vers les ruines de la Sablière. Retour en passant par Cherves, pont de Cherves et le château de la Palud.

Arrivée à Quincié, recherche d'un bar ouvert mais ... rien hélas !!! Seule la fontaine est là pour nous rafraichir. Retour vers Bourg après un arrêt boissons (ouf !) à Cercié.

Rando de 19,5km et 720m+ avec un temps splendide.

Robert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article