Corveissiat 04 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 21 avril 2017

Il fait un temps idéal pour randonner. Nous sommes 37 à prendre le départ de St Maurice d’Echazeaux pour la Chapelle du même nom.

Nous passons naturellement à la première chapelle, toute petite et bien restaurée dans St Maurice même.

En montant un chien « patou » se dresse sur la route. Prenant peur à la vue du nombre de randonneurs, il repasse sous le grillage pour rejoindre son compère et les moutons qu’il garde.

Avant d’arriver à la seconde chapelle, classée MH en 1941, nous pouvons admirer le paysage de la vallée de l’Ain depuis Conflans jusqu’au delà de Thoirette.

La chapelle récemment rénovée, avec son toit de lauze, surplombant la vallée de l’Ain est belle. Nous prenons la direction des ruines du château de Montdidier. Le site est vaste et la tour avec les différents restes de murs en marquent le contour.

Dans les ruines du village de Montdidier, encore habité avant la dernière guerre, on découvre une citerne au couvercle de fonte et un ancien lavoir.

Nous descendons vers Marsonnas, hameau d’Aromas , avec son centre médical spécialisé. Nous faisons notre pause quatre heures sur des bancs, à l’entrée du village. Nous pouvons voir,  encore au loin, la tour de Montdidier. La montée puis la traversée du bois de Pierre-Feu  occasionnera une chute sans trop de conséquences avant le retour aux voitures.

Après midi très agréable.

Statistiques : 9.3 km pour 290 m de dénivelée.

Commenter cet article