Poncin 03 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 24 mars 2017.

Le ciel est couvert à Poncin.  Nous sommes 24 à prendre le départ, depuis le parking du Foyer Rural, vers un hameau de Neuville sur Ain, Fromente.

Dès que nous franchissons le pont sur l’Ain, le sentier que nous prenons est assez pentu et passe à travers les broussailles.

Nous arrivons sous le viaduc de l’autoroute d’où nous dominons Poncin et ses environs. Les chemins sont alors plus larges. Nous arrivons à Fromente avec sa tour médiévale. Un peu plus loin on découvre son ancien moulin. Nous ne pouvons voir que le petit barrage sur le Suran et son canal de dérivation. Le pont que nous traversons, avec ses vieilles barrières, n’est pas très large.

Celui-ci nous permet d’accéder à Résignel puis Rappe où Daniel nous montre l’emplacement du puits d’accès au réseau souterrain naturel de cavités qui s’étend sur plus de 2 km.

Nous retraversons le Suran par le même pont pour nous diriger en direction de l’autoroute. Nous faisons la pause « quatre heures » dans le secteur du Raffour qui surplombe Fromente.

Nous longeons l’autoroute très bruyante compte tenu de la circulation avant de nous en éloigner en redescendant vers Poncin. Retour par le pont sur la rivière d’Ain avant de retrouver nos véhicules.

Après midi agréable.

Statistiques : 12.5 km pour 260 m de dénivelée.

Michel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article