Nanc les St Amour 03 2017

Publié le par domrobhub

Le départ s'effectue de l'église de Nanc, datant du XVème siècle de style gothique tardif, et qui a comme particularité de posséder un toit en lauzes.
24 randonneurs partent en direction de Villette, ancien village viticole et hameau de L'Aubépin.
Nous poursuivons notre chemin pour atteindre ''la Pierre Plantée''. Monolithe érigé en 1901 en souvenir des personnes ayant participées au reboisement initié par la coopérative scolaire forestière de Thoissia.
Puis nos pas nous emmènent vers Thoissia, village aux quatre fontaines issues de quatre sources. Nous rejoignons ensuite Nantey appelé autrefois Nantle signifiant le petit cours d'eau. Après le passage devant la fruitière nous décidons de découvrir le village : château, pigeonnier et le  presbytère très particulier de part son architecture.
Petite pause banane auprès du monument aux morts avant d'amorcer le retour vers Nanc à travers les bois et la descente commence au niveau de la Ferme Pignon, et oui cela ne s'invente pas, mais l'histoire ne nous dit pas s'il s'appelait François.
Passage dans Nanc avec son château, lui aussi du Xvème, qui a servi de mairie et d'école avant d'être vendu à un particulier.
La randonnée se termine par un petit nettoyage des bâtons dans la fontaine avant de monter dans les voitures.

Martine
Statistiques : ± 12Km400, ± 480 m

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article