Saint Jean le Vieux 02 2017

Publié le par domrobhub

Vendredi 17 février 2017.

Trente personnes se retrouvent sur la place du champ de foire à St Jean le Vieux pour prendre le départ de la Rando

Direction les Battoirs avec en ligne de mire le château de Varey, datant du XII ème et remanié au XIX ème, transformé en Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) et qui accueille des enfants présentant des troubles du comportement

Une montée régulière dans le bois de Fayat nous permet de rejoindre le site de la Roche Fendue avec une vue sur la hameau de Dalivoy.

Nous longeons une ligne de crête qui nous emmène à Salaport, hameau d'Ambronay, mais point de lièvres féroces.

Puis direction Merland par la combe et là nous découvrons un imposant troupeau de vaches highland, cheptel appartenant au GAEC de la ferme sur la Tour.

La Highland Cattle est une race bovine écossaise originaire de la région des Highlands. Elle se caractérise par une robe rouge clair à foncé, ou noire, ou grise, ou blanche, aux poils longs et par une paire de longues cornes dressées en l'air. Elle est très appréciée pour sa viande persillée, dont la saveur est remarquable et qui est riche en protéines avec un très faible taux de cholestérol.

Après avoir lu une maxime de R.Kipling nous nous octroyons une pause goûter au niveau de Merland, avant de traverser à nouveau le bois de Fayat. Nous poursuivons sur un sentier balcon où nous découvrons Jujurieux et ses environs avant de retrouver nos voitures.

Statistiques : ± 11Km, ± 330m

Martine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article